Depuis les années que je viens écrire ici, c'est une première. Jamais n'ai-je délaissé mon espace virtuel pour une si longue période. Mais bon, je l'avais pressenti. Couper quelque part. Il le fallait pendant les deux dernières semaines qui viennent de filer.
Difficile donc de reprendre les mots qui devaient figer les petits moments aux quelques jours, comme à mon habitude. Moi, l'auteur de l'anecdotique, je dois me contenter de souligner les grandes lignes pour rattraper le retard de ce qui autrement, disparaîtrait définitivement. Mieux que rien.
Quelques jours après les dents de garçon, M. a chopé une sale grippe qui l'a cloué au lit pour un long 48 heures. Fiévreux pour plus longtemps, amorphe, poqué. Dans cette période de maman qui devait compenser pour le manque d'énergie de papa, garçon nous a inquiétés lorsqu'il a commencé à se plaindre "pique, pique" quand il urinait. Heureusement, j'ai vite compris que l'irritation se situait sur son pénis et non pas dans son urètre. Un peu de pommade de zinc à la calendula pour soigner le bobo, accompagné d'un "bye bye bobo". Malgré tout, les nuits ont à nouveau été saccadées pour bibi - moi - et le soir, quand garçon finissait par s'endormir, je me traînais de peine et de misère à la douche puis à mon lit. Complètement crevée.
Parce que j'ai une fille qui a grand besoin de mon énergie elle aussi. Belle miracle renouvelée. Bah pourquoi ne pas dire belle miracle renouvelée dans ton cas. Tu es bien cela, un miracle et une demoiselle alors tout cela s'accorde naturellement.
Et pour ton histoire personnelle, sache qu'il y a deux semaine environ, ton papa a remarqué un hématome derrière ma cuisse. Puisque je ne me change pas systématiquement devant un miroir, il m'a fallu plus qu'une semaine pour réaliser que ce même bleu est encore là et que finalement, à y regarder de plus près, cette tache est en fait un condensé de varicosités. D'ailleurs, ma cuisse me brûle. Une lourdeur s'y est installée. J'en glisserai un mot au médecin, mais je sais que c'est après l'accouchement qu'il faudra y remédier.
Pour revenir à ton grand frère, eh bien, c'est demain qu'il soufflera ses deux bougies. Bonhomme. Deux ans, deux gâteaux. Un chez Cr. et les amis et un second en soirée, au paradis, avec les amis-voisins et peut-être mamie. Rien de trop extravagant. Juste assez de joie pour t'entendre rire aux éclats.
Deux ans et depuis quelques jours, des "pipi" avant le fait qui nous permet de nous rendre au petit pot pour les attraper lorsqu'ils sont vraiment là. Les "caca", il y arrivait depuis plusieurs semaines maintenant, mais là, sa couche reste sèche toute la journée chez Cr., tant et tellement qu'elle parle de l'accueillir avec des petites culottes dès la semaine prochaine. Coco.
21 h 31. Heure d'aller dormir pour les huit prochaines heures. Ah oui, il paraît que depuis deux semaines, je ronfle. Une autre première.