orphelins de l'Éden

11.10.2013

mise en forme

Je suis en métamorphose.  J'émerge à moi-même.  Après un long sommeil du corps, il me semble.  Je peux à présent me regarder dans la glace et me trouver belle.  Pour vrai.  Belle.  Moi qui n'aie jamais beaucoup aimé la coquetterie.  Je me plais à changer mes boucles d'oreille les jours de onzième.  C'est pour dire.  Pour dire que je me plais bien ces jours-ci.  J'ai d'ailleurs retrouvé mon poids confort.  Celui qui me donne une taille svelte et souple.  Belle donc.  Terriblement bien dans ma peau.

Grâce à de nouvelles habitudes de vie aussi.  Renouée depuis deux bons mois avec mes marches rapides du petit matin, tout juste sortie de l'autobus au terminus Bonaventure, qui me mènent jusqu'au boulot.  Musique dans le tapis oblige afin de maintenir une cadence de l'enfer.  La joie au coeur.  Beau temps, mauvais temps.  Également pris l'habitude de m'arrêter en cours de trajet à un endroit que j'ai baptisé le château.  Derrière les pans de mur, je danse entre cinq et sept minutes, sur une grande place ouverte, à l'abri des regards.  Je m'éclate.  Par exemple sur Culture Move de Asian Dub Foundation.  À bout de souffle, je reprends le chemin vers la réalité.

Mais plus encore, j'ai recommencé à yogayier - souvenez-vous, c'est un mot que j'ai inventé.  Je le fais à tous les jours depuis deux semaines maintenant.  Je déroule mon tapis bleu azur et je m'étire, je m'élance, je respire, je me muscle.  Ma machine reprend du service.  

Ce moment, je le dérobe à l'aube, même un peu avant.  C'est que depuis deux semaines justement, je me réveille plutôt tôt.  Ne comprenant pas trop pourquoi d'abord, j'ai décidé de mettre à profit ce moment quotidien de silence qui s'est présenté étrangement.  Je me suis souvenue d'une information grappillée quelque part à propos de Gwyneth Paltrow pratiquant son yoga à 4 h du matin.  Tiens, tiens, pourquoi pas l'essayer et depuis, coup de foudre.  Ma journée ne pourrait mieux commencer.  Je m'installe en lotus sur mon tapis et après de longues minutes à faire la pierre, je débute les mouvements qui donne tant de tonus et d'énergie à mon véhicule.       

L'hiver s'annonce bon.  Tenez-le vous pour dit. 

1 Comments:

At 11:31 a.m., Anonymous Joanna said...

wowwww GÉNIALLLL!!!
j adore lire cet élan d'énergie et de santé et de beauté!
t es fantastique lu de prendre soin de toi ts les jours ainsi!
moi aussi je me suis remise au yoga et à la marche et j'essaye d'être plus élégante. j ai même fait un "vision board" avec des collages et des mots et des dessins pr m'inspirer dans la voie de la "nvlle moi" :O)
pr le yoga, si jms ca t'intéresse, j ai découvert deux sites où y a des cours en ligne déjà ts filmés. c est très bien fait.
un québécois montréalais: www.monyogavirtuel.com (tt novueau) ca a été lancé en octobre et y a une semaine gratuite pr essayer et un immense site anglais californien: yogaglo.com qui donne 2 semaines gratuites d'essai illimité.
moi perso j aime bcp le kundalini yoga, sur yogaglo et sur le site québécois les deux profs sont super.
becs et bonne continuation ds cet élan merveilleux
jo

 

Publier un commentaire

<< Home