orphelins de l'Éden

9.10.2013

commencer par le commencement

Ça y est que nous avons réussi le grand saut.  Pour l'instant.  Toute la petite famille se porte plutôt bien.  Malgré le changement de rythme, malgré que je sois redevenue un de ceux qui quittent le bercail au petit matin pour y revenir dix heures plus tard.  Une femme qui se donne à 100 % en professionnelle au onzième et tout autant en maman de retour à la maison.  Avec quelques minutes de répit dans les pauses déplacement.  À écouter de la musique ou parcourir des articles en diagonale ou respirer le bonheur peinard de ne pas rien avoir à accomplir de particulier pour quelques instants.

Fillette, la plus petite de nous tous, est celle qui le ressent le plus ce changement de rythme, bien qu'elle se porte plutôt bien compte tenu, vraiment.  Surtout plus larme à l'oeil lorsqu'elle rentre à la maison après sa journée à la garderie, plus désireuse de s'accrocher à mon sein, de se coller à moi pour sentir ma chaleur de port d'attache réconfortant qui s'est tout à coup transformé en vaisseau déserteur.

Sans surprise, mon retour au travail a coïncidé tristement avec la maladie dans son petit corps.  Une primo-infection herpétique qui a gonflé ses gencives d'une inflammation douloureuse, après cinq bonnes nuits de fièvre intense.  C'est que garçon a été servi d'un bouton de fièvre la semaine précédente.  Donc, transmission du virus en période d'incubation sans doute. Dieu merci pour la cataire, cette plante aux propriétés antipyrétique et antalgique, entre autres.  Maintenant, c'est officiel, chacun d'entre nous au paradis sommes porteurs de l'herpès simplex 1.  Une saleté récurrente, surtout en cas de faiblesse du système immunitaire.  Mais rien de bien grave au final.

Organisation et routine, concepts phares pendant cette période d'adaptation.  Avec eux, le rythme effréné est canalisé en repères surmontables, même en cas d'adversité semble-t-il.  Et éventuellement reviendra l'élasticité du temps.

1 Comments:

At 10:28 p.m., Anonymous Joanna said...

courage à fillette
c est sur que c est pas évident pr elle et ca peut faire sortir des bobos tout ca. mais le temps, l'amour de son éducatrice et de ses parents et son frère vont sûrement faire leur effet de potion magique d'ici peu.
becs !
jo

 

Publier un commentaire

<< Home