orphelins de l'Éden

7.15.2013

tune up

Mon corps en apesanteur dans la fraîcheur du lac.  Seule ou presque dans cette eau noire enveloppante.  Les plaisanciers sont retournés en ville, travailler. 

Je suis chez ma maman et son mari, invitée de leur paradis.  Les cocos sont avec moi, bien sûr.  M. ne peut être des nôtres, réglé du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30 qu'il est, comme tant d'autres. 

C'est que ma maman m'a trouvée bien faiblarde au téléphone la semaine dernière, complètement vannée par l'immense tache peinture que j'étais.  Les meubles des enfants ont été placés dans la pièce au plafond vert et aux murs blancs la veille de notre départ, prêts à servir dès notre retour.  C'en est terminé avec les pinceaux pour un petit bout.

Penser que je peux tout accomplir sans ployer, parce qu'il le faut.  Soutenir le rythme et même en rajouter, parce que de toute manière, je suis totalement déconnectée d'avec mes besoins, mes envies, alors autant m'effacer sous le poids de ceux sur qui je veille. 

La victimite me répugne, vous le savez, mais vraiment, dernièrement, j'évite de me mirer, de peur de rencontrer cette femme qui voudra une part de moi, elle aussi.

Alors venir me ressourcer, là où ma maman me bichonne, moi sa toute petite.  Elle et son mari en or veillent à ma détente, même si fillette me colle littéralement aux baskets.  Je peux respirer et recharger mes batteries.  Entourée de vert tonifiant et d'eau noire enveloppante.  À un souffle de reprendre le chemin du travail, à mon tour.      

2 Comments:

At 2:21 p.m., Anonymous Joanna said...

vive ta maman qui a été capable de sentir que tu avais besoin d'un sérieux break et qui t'as poussé à venir te ressourcer.
je vuex pas me mêler de ce qui ne me regarde pas mais... POURQUOI mon dieu était-ce si existentiel de repeindre ta maison mtn??? si tu veux mon humble avis, elle était BEN CORREC ta maison :O)
tu as l'art de t'en ajouter à fond à fond à fond...
LU repose-toi, prends du tps pr recharger tes batteries avant de retourner au travail. des enfants et des rénos, y a rien de plus difficile sur un couple. fait que SLACK ma chérie!!! :O)
sincèrement: Take care of yourself ok ?
gros becs

 
At 6:16 p.m., Anonymous M-Helene said...

J'allais écrire comme ton amie...
Caline déjà des rénos imposées à cause de découvertes pas intéressantes pendant de petits travaux c'est moche.... tu va t'en rajouter une couche en plus... Moi si je peux m'éviter d'en avoir plus que ce que j'en ai déjà.... Vive les vacances la semaine prochaine.. relaxe avant le blitz post-déménagement ;-)

xx M-H

 

Publier un commentaire

<< Home