orphelins de l'Éden

6.11.2013

tranche de vie

Notre deux est né d'une liaison.  J'étais en relation depuis trois ans et tu étais libre comme l'air.  Nous travaillions pour le même employeur, sur le même étage, et nous dînions ensemble, au sein d'un groupe d'étudiants rémunérés tels que nous, à refaire le monde.  À la fin de l'été, j'ai jeté mon dévolu sur toi.  Tu as plongé sans hésiter.

Jeudi, cela fera dix ans que notre sort d'amoureux s'est scellé.  Après notre très courte aventure, et des mois à ne pas se voir du tout parce que j'avais décidé de ne pas foutre ma vie en l'air, encore une fois - j'avais une tendance à finir mes relations au bout de trois ans, de façon brouillonne -, j'ai finalement foutu ma vie d'alors en l'air, et je t'ai appelé.  C'était un soir de pleine lune.  Tu as plongé sans hésiter.

Dix années.  Dieu, où sont-elles allées.  Quatre en appartement, six au paradis.  Nos fiançailles, deux enfants, des tonnes de soupers de famille, de ton côté, du mien.  Des conversations sur l'oreiller et d'autres envenimées.  Peu de voyages, mais certains souvenirs d'ailleurs auprès de toi tout de même, et des centaines de marche, pour ne pas dire des milliers.  Une routine surtout, parfaite pour tes goûts et envies très spécifiques, parfaite pour mon hygiène de vie nécessaire à ma bonne santé mentale.

Parce qu'avant toi, je commençais à peine à apprécier les petits bonheurs, à reconnaître leurs immenses bienfaits pour mon âme.  La nourriture surtout, son pouvoir délicieux et régulateur.  Je crois que cette base a soudé notre quotidien et t'as enroulé autour de mon petit doigt.    

Mais à la source de nous, il y a notre chimie physique.  Maître de l'amour qui sait renouveler notre sexualité presque à tout coup.  Ça, c'est ton arme secrète.  Celle qui s'assure de reconquérir mon coeur par tantrisme.

Il y a que nous sommes sur la même longueur d'ondes.  Bien souvent du moins.  Nous assumons nos choix, parfois à contre-courant, mais toujours ensemble.  Nous nous épaulons.  Notre mode de vie est généralement frugal parce que nous comprenons l'impact de nos empreintes dans le monde.  Je ne pourrais demander meilleur partenaire sur ce chemin parfois solitaire.

Il y a que tu es un père extraordinaire.  Nos cocos te labourent de leurs acrobaties et tu en redemandes.  Tu joues avec eux, tu les émerveilles.  Je vois combien l'amour qui émane de toi quand tu es avec eux les façonne sainement.  Leur papa, il est unique.

Unique, tu l'es aussi à mes yeux.  Tu détiens le secret de ce qui me garde auprès de toi, moi qui cache une nonne au creux de mon être.  Couve-le précieusement et donne-moi encore des dizaines d'années à vivre comme si c'était le premier jour de notre amour.                

1 Comments:

At 8:15 a.m., Anonymous Joanna said...

quel splendide ôde à votre amour, il faudrait que tu lise ca le jour de votre marriage, un jour! j'aimerais ca moi que qqn m'écrive un truc si touchant! :O)
10 ans, c est tout un bail quand on voit toutes les séparations autour de nous. lâchez pas, continuez à travailler au quotidien sur votre couple. c'est si précieux pr vos enfants, et pour vous qui aurez un partenaire qd les enfants seront partis.
vivre seul ou ds des familles toutes raboutées, c est pas le plus simple et le plus beau des parcours.

 

Publier un commentaire

<< Home