orphelins de l'Éden

4.30.2013

du rêve à la réalité

Tape, tape, tape, cogne, cogne, cogne.  Les rénos vont bon train.  Semaine trois.  Notre sous-sol prend vie, enfin.  Après tous ces mois de désolation, nous nous réjouissons de voir nos idées se concrétiser à vitesse grand V.  Ce sont nos voisins Brésiliens qui nous avaient refilé les coordonnées de cet entrepreneur-constructeur et nous remercions le ciel d'être si bien tombés.  Pour lui, il n'y a pas de problème, que des solutions et Dieu sait que nous en avons des demandes spéciales.    

Au cours de la semaine deux, les murs de fondation ont été dénudés jusqu'au béton pour être complètement reconstruits et isolés à neuf, les fils passés pour les machins électriques, et une toison levée pour définir l'espace d'une salle familiale.  Mais surtout, le foyer non écologique et toute sa maçonnerie recouvrant un pan entier du sous-sol sont partis via un conteneur la semaine un, à notre grand soulagement.  Bon voyage.

Aujourd'hui, c'est un couple dans la vie, plâtriers de profession, qui oeuvrent à leur tour.  Demain, déjà le go pour le sous-plancher et d'un jour à l'autre, notre plancher de liège - un immense cadeau, de nous-mêmes à nous-mêmes - sera livré à domicile pour être ensuite posé.  Vitesse grand V qui impressionne un M. emballé comme je ne l'avais vu depuis longtemps.  Son sourire est beau à voir.

Je l'ai répété à notre entrepreneur au moins à trois reprises: la bonne avancée des travaux est totalement salvatrice pour notre maisonnée.  La dynamique du paradis avait besoin de ce coup de pouce, pour ne pas dire de ce coup de souffle.  Et même si cela nous coûte, nous nous offrons au fin fond une douceur de vivre non monnayable.  Mon retour au travail nous permettra d'essuyer notre dette.  Notre plan est béton et sous peu, très, très bientôt en fait, que du bonheur à habiter cette nouvelle aire de plaisir que nous avons si bien imaginée, et à revenir aux autres pièces, y compris notre super salle de bain à peine utilisée jusqu'à maintenant.

Et je vous garantis qu'après des mois de houle provoquée par les stress de ce sous-sol bordélique, le sourire dans mon coeur est aussi beau à voir.                                  

1 Comments:

At 10:14 a.m., Anonymous Joanna said...

quelles belles nouvelles!!! j'ai vraiment hâte de voir la merveille :O)

 

Publier un commentaire

<< Home