orphelins de l'Éden

3.11.2013

tunnel

Papa et maman discutent.  Parfois, le ton monte.  Des fois, des pointes sont lancées.  Garçon écoute, en silence, lui qui est si volubile à ses heures.

Tout n'est pas rose au paradis.  Le manque d'intimité peut-être.  Pas juste physique.  Notre deux est un quatre bien occupé.  Tout le temps.  Quelque chose à faire, un besoin à combler.  Papa et maman se croisent, se communiquent le plan de match des prochaines minutes.  Ainsi passent les journées.  Des fois, ils se frôlent en caresse chaste et gentille.  Dans la tempête, un message d'amour en braille.

Je tiens à toi.  Tu tiens à moi.  Il faut tenir bon.

La dynamique du couple est éprouvante depuis des mois.  Mais que sont ces mois dans nos années, passées et à venir.  Se souvenir que nous avons choisi de grandir ensemble.  Faire confiance dans l'un, dans l'autre.  Mirer notre engagement sur l'épreuve.  C'est notre lumière.      

1 Comments:

At 11:41 p.m., Anonymous Joanna said...

c'est beau ce que tu écris.
c'est vrai que c'est une période toujours très intense et parfois éprouvante pr un couple l'arrivée d'un enfant qui demande et nécessite tant d'attention, de tps. c'est vrai que c'est pas évident, que c'est tout un défi.
D'ailleurs la plus grande majorité des couples qui se séparent le font dans les premières années de vie de leurs enfants.
j'en ai plein des 'divorcés' avec enfants qui se cherchent des apparts meublés. c'est tellement triste. mais je comprends car c'est tellement un moment intense ds une vie. un moment ou le couple doit puiser ds ses réserves et n'est pas tjrs en avant plan.
c est dur parfois.
une épreuve.
courage mes amis.
parlez-vous. trouver le temps pr vous aussi, car comme le disait si bien le meilleur ami de pascal, le plus important pr des enfants, c'est d'avoir des parents heureux et qui s'aiment. plus important que l'allaitement, que le cododo, que la discipline parfaite, les couches lavables, la bouffe bio, la bonne école, etc etc... le plus important de tout c'est de pas se perdre en route comme parents. car c est avec cet autre qu'on aime qu'on espère vivre encore heureux qd les enfants seront grands et partis. c,est lui notre partenaire pr la vie.
on l'espère.
et c'est pas juste des voeux pieux. c'est très concret. des petites choses du quotidien.
Je vous souhaite une belle aventure.
Comme disait je sais plus qui ds un livre Qui sont ces couples heureux?
Le couple est un moyen pour nous permettre de grandire. dans le mot CRoISsanceE il y a le mot CRISE et il faut des crises pour grandir et évoluer ds le couple vers un couple plus fort et plus heureux.
bon courage chers pèlerins.
bisous
Jo

 

Publier un commentaire

<< Home