orphelins de l'Éden

4.13.2013

souhait

Je dis souvent de l'amour que c'est un jardin qu'il faut cultiver, un labeur qui courbature parfois, mais un bonheur que l'on récolte si le coeur, sincère, est à la tâche.

Je dis aussi qu'à chaque nouveau jour, il faut dire oui à cette vie à deux que l'on a choisi plutôt qu'une vie de solitaire.  Oui à chaque soleil, oui même quand il serait pourtant facile de dire non.  Non parce que l'autre n'est pas dans notre tête ou qu'il en fait à sa tête.

Engagement.  Ce n'est pas un mot à prononcer à la légère.  Plus encore si la vie à deux se multiplie de miracles sur deux pattes.  Les enfants sont une récolte abondante et constante.  Ils s'immiscent entre les amoureux comme leur extension.  Un oui incarné en quelque sorte.  Mais rien n'est éternel et malgré eux, l'essentiel, c'est l'union du couple.  Les quatre mains dans la terre.

M., nous avons de la terre jusqu'aux coudes et même jusque sur les joues.  Nos baisers goûtent la sueur et notre lopin arable est encombré de mots.  Combien de conversations pour revenir l'un à l'autre.

Mais ça y est, aujourd'hui, c'est ton anniversaire, et il semble que la vie nous fasse le cadeau de nous retrouver.  Hier soir, dans la lueur blafarde, nous avons encore parlé, et ton visage m'émeut et tes yeux, ils sont doux dans l'écoute, et je sais que je t'aime.  Je t'aime, même barbouillée de boue.

Mon cadeau, c'est que, au-delà de ma fatigue profonde, je te jure que je comprends tout le sens de mon oui avec toi et je t'offre mon âme remplie de lui.  Prends-la et couve-la.  Je t'en prie.                                  

1 Comments:

At 10:51 p.m., Anonymous Joanna said...

Quel ôde à l'amour, à ce oui qu'il faut couver et arroser pr qu'il traverse les tempêtes qui arrivent, comme les saisons arrivent ds la vie. Comme pour les enfants, bcp de choses sont des phases. c'est sûr que d'avoir 2 merveilles sur pattes, ça rend parfois les ponts moins faciles, mais si on fait les efforts, tous les deux, on finit par se retrouver.
ça en vaut telleemnt la peine!
la vie de monoparental, pr moi, c est proche de l'enfer!
courage mes amoureux, accrochez vous l'un à l'autre!
bisous de votre ancienne voisine qui pense fort à vous.
Bonne Fête cher M!

 

Publier un commentaire

<< Home