orphelins de l'Éden

5.28.2013

1 + 1 = 2 ≏ 1

Mes cocos, ils sont des jumeaux cosmiques.  Tout a commencé lorsque fillette n'a pas voulu tourner - l'exception de l'exception -, elle non plus, et qu'elle m'a ainsi permis de progresser vers la paix de l'acceptation après le deuil que j'avais dû vivre avec garçon.  Dans mon coeur, un lien bien spécial venait de se tisser entre les deux êtres chéris de ma vie, mais plus encore, cela augurait vraiment bien pour leur relation, comme si fillette communiquait déjà son amour pour son beau grand frère, sachant exactement quoi faire pour panser sa naissance dans mon corps.

Bon, peut-être que tout cela n'est qu'une extrapolation de mon regard de maman.  Peut-être que cette relation, j'en ai halluciné les prémisses.  Chose certaine cependant, leur complicité est depuis bien réelle.

Ces jours-ci, vous devriez voir fillette se trémousser dès que garçon entonne un air inventé au sujet d'une chose qui l'inspire là, maintenant: un pamplemousse, une abeille, une bulle de pissenlit monté en graines.  Il chante, elle se dandine.  Un duo de l'enfer.  Je dis souvent à Bo. que Cm. est sa plus grande fan et c'est tellement vrai.  Son beau grand frère, c'est le modèle ultime.  Depuis toujours.  Et cette adoration, ça aide à cimenter leur complicité.  L'amour de fillette pour lui est si franc qu'il ne peut que lui ouvrir son coeur, qu'il a déjà bien rempli d'amour pour elle de toute manière.

Mais si je reviens avec cette idée de jumeaux cosmiques, c'est que hier soir, je suis tombée sur un autre détail physique sur fillette qui prouve que mes cocos, ils sont nés du même moule, et pas à peu près.

Dès le premier mois de vie de fillette, j'avais remarqué un grain de beauté sur son genou gauche.  Garçon a le même.  Sur leur peau de bébé toute rose et neuve, ce point brun se démarque et ils l'ont au même endroit.  Aussi, les deux ont une luette bifide.  Ça, c'est leur papa qui l'a remarquée, chacun leur tour.  Un petit coeur inversé accroché au fond de la gorge, plutôt qu'une goutte d'eau.  Ah bon.  Mais hier soir, c'est d'un orteil dont il était question.  Sur son pied gauche, fillette a le bout du secundus qui frise par-dessus celui du tertius - eh oui, ils ont des noms - exactement comme celui de son beau grand frère.  La courbe est encore subtile, mais elle est bien là.  Hallucinant.  Bon, en plus qu'ils aient le même nez, la même bouche, la même chevelure fine qui s'obstine à pousser avant leur dix-huit mois.

Mes cocos, ils en ont pour toute leur vie à se voir l'un dans l'autre.  En fait, eux, ils ne verront rien de tout cela, trop occupés à s'épanouir en toute complémentarité.