orphelins de l'Éden

6.22.2013

la roue de l'Arbre

Si je lis correctement le signe, mes menstruations devraient reprendre dans deux semaines.  Mes glaires collantes et abondantes s'étirent entre mes doigts.  Un filament de dix centimètres.  Glu fertile, assurément.  Mon corps revivra le rythme mensuel dicté par le sang, après plus de deux ans sans, pour ne pas dire quatre vu le seul mois de sa reprise entre mes deux enfants.  L'allaitement prolongé, à la demande, la nuit, aux six heures ou plus.  Dans mon cas, le résultat a donné une contraception naturelle.

Mais nous sommes loin d'avoir joué avec ce feu-là.  Je crois que nous avons décidé de notre bonheur à quatre avant même que fillette ne naisse.  Pour M., c'est le fait d'avoir su que notre deuxième enfant allait porter une vingt-troisième paire de chromosomes différente de notre premier qui a pesé dans la balance.  Pour moi, c'est toute l'énergie investie par notre choix de parentage de proximité qui m'a mené à cette heureuse constatation.  Notre famille serait complète dès lors que fillette verrait le jour.

Malgré tout, à moins de prendre des moyens sûrs tels que la vasectomie ou la ligature des trompes - et encore -, on ne sait jamais.  Des histoires de conception malgré l'utilisation d'un préservatif, j'en ai déjà entendu au moins une dans ma vie.  Un micro trou dans le bouclier de latex, un jour de glu fertile, et hop le sperme champion se rend à l'ovule pour déclencher une nouvelle vie.  Nul ne peut prévoir l'imprévu.  Quelqu'un a déjà dit ça, c'est sûr.  Peut-être même dans cette situation-là.

C'est ce qui arrive à ma grande amie Jl. et son amoureux.  Pas un micro trou, mais un sperme champion dans l'attente du moyen sûr.  Sans doute un garçon, ce troisième enfant inattendu et totalement surprenant.  Provoquant de profonds questionnements.  Leur bonheur à quatre qu'ils avaient et dont ils étaient très satisfaits est devenu moins attrayant dès lors qu'ils ont imaginé celui à cinq.  Ainsi va la vie.  Le corps, le coeur.  L'amour.  Le plus fort.

On dit "se reproduire".  Mais c'est au-delà de nous ce miracle.  Nous sommes instrument pour destin.  Sûr que nous pouvons le guider, le conseiller, veiller.  Au-delà de nous, il pense et devient à son tour.  En route vers sa rencontre avec sa propre progéniture.  Hallucinant.  Totalement plus grand.  

2 Comments:

At 12:18 a.m., Anonymous Joanna said...

same here.
vasectomie ce sera pour nous dans pas long.
tout est telleemnt plus simple à 2 enfants.
c est sûr que ca fait une "vraie belle gang" à 3 enfants et + mais y a aussi des risques de se brûler... dans cette ère de superwoman qui doit être en même temps super maman, super femme, super conjointe, super travailleuse... pas tjrs évident!

mais même là, le cousin de mon chum s'est fait vasectomiser et il paraît qu il y a une chance sur 5 à 10 000 et pof c est tombé sur lui, sa blodne est enceinte d'un troisième! alors après al vasectomie faut faire un TEST pr être sûr que ca a bien marché.
becs et encore MERCI pr ta belle visite de l'autre jour.

JO

 
At 7:02 a.m., Anonymous M-Helene said...

Que dire de mon homme et moi quand ses trois enfants nous ont dit que leur mère leur préparait un ptit frère ou une petite soeur !!
Famille reconstituée de 4 .... ouf...

Nous en somme venus à la conclusions que le bonheur de cette vie de famille resterait telle quelle.

Nous seront un couple 182 jours par année.

Nous seront une famille de 5 les 183 autres.

Commencer par bien s'occuper des 3 existants avant d'en rajouter un autre.

L'équilibre parfait à notre bonheur :)

 

Publier un commentaire

<< Home