heures lunaires
Fillette a passé un bon moment ce matin chez sa marraine, ma grande amie Jl., pendant que j'étais auprès de mon ostéo adorée, à me faire triturer de bout en bout. Il y avait plus d'un an que mon corps n'était pas passé entre ses mains et grand besoin, il en avait. Ma hanche droite qui me faisait la surprise de bloquer pendant que je marchais, sans crier gare, une vertèbre de coincée entre les omoplates rendant pénible ma respiration, un genou aux ligaments tirés, une épaule en bouillie. Mon corps qui vieillit, mon corps qui allaite toujours.
Qui allaite, la nuit encore. Deux fois, c'est beaucoup mieux que ce ne l'était, mais ce n'est pas rien non plus. Des callosités se sont depuis longtemps formées sur les dessus de mes pieds, à force de me placer en lotus. Fillette vieillit, elle aussi, et bientôt, ses nuits se satisferont de notre présence.
D'ailleurs, depuis quelques semaines, garçon se joint à nous dans l'îlet les nuits de fin de semaine, une fois de temps en temps. Notre idée de préparation parce que qu'il partagera sous peu sa chambre avec sa petite soeur adorée. Notre immense tâche peinture étant entamée depuis peu, nous en viendrons à leur chambre d'ici deux semaines pour alors procéder au grand déménagement. Fillette et garçon s'amusent déjà beaucoup à se coller sur l'oreiller de l'un, de l'autre, dans une chambre, puis dans l'autre. Leurs lits, ces lieux moelleux qui accueillent si bien les jeux, seront alors côte à côte, réunis.
Et nous retrouverons notre chambre, notre bulle d'intimité.
Cela ne marquera pas la fin définitive de notre aventure co-dodo. Fillette aura toujours besoin de nous pour l'accompagner jusqu'aux bras de Morphée, en plus d'au moins une fois - sans doute deux au début - pendant la nuit, et pour l'endormissement à l'heure de la sieste, mais peut-être que de sentir son beau grand frère tout près fera une différence. Comme pour Bo., nous respecterons ses besoins et tenterons de leur répondre, tout en écoutant les nôtres également. Le processus de détachement se fera de lui-même, en douceur, avec le facteur beau grand frère qui pèsera dans la balance, j'en suis persuadée. Je finirai par les retrouver collés sur un oreiller ou sur l'autre, à roupiller, côte à côte. Fillette et garçon, réunis dans leur paradis.
1 Comments:
et M. et toi aussi réunis ds le vôtre!
j,ai hâte à ce moment là moi aussi. c,est super et tout le cododo mais parfois on a envie d'être juste une amante, pas une maman :O)
profitez-en bien!
becs
jo
Publier un commentaire
<< Home