orphelins de l'Éden

9.02.2013

poisson dans l'eau

Comme une championne, tu as vécu ta première journée complète à la garderie, sans moi, mais avec ton beau grand frère, Cr., votre éducatrice en or, et les amis.  Comme une championne même pour la sieste, même si tu n'avais pas le fameux "deux" - lire ici, ton sein préféré, le gauche, le plus gonflé de lait à force de bouder l'autre.  Tu as regardé les amis s'étendre et tu as fait comme eux, tout simplement, un peu beaucoup crevée de ta super matinée busy, busy.  Le jeu à son meilleur, c'est ce que ton nouvel environnement t'offre à partir de maintenant.  Les copains, les activités, les bricolages, les sorties en petit groupe.

Mercredi matin dernier, nous sommes allés tous les quatre à la garderie pour te voir intégrer une nouvelle phase de ta vie.  Bing-bang, tu as enlevé tes Crocs de deux coups parfaits de gros orteils et tu t'es lancée dans la salle de jeu, comme tu le faisais déjà depuis une grosse semaine.  Tout ça en quelques secondes à peine.  Quand nous vous avons salués parce que nous quittions, tu as dit: "Papa, maman" et c'est tout.  Nous avons passé le pas de la porte.  Sans une larme de ta part.

Ce n'était qu'une demi-journée.  Et les larmes sont venues quand je t'ai récupérée pour le dîner.  Tu ne voulais pas partir.  Même chose pour la journée suivante, encore demie celle-là aussi.  Mûre que tu es pour la garderie.  Je le disais depuis au moins deux gros mois.

Je quitte donc le paradis officiellement demain, direction le onzième.  Un retour aux airs de première journée pour moi aussi.  Enfin, nous verrons bien.

1 Comments:

At 11:10 p.m., Anonymous Joanna said...

WAWW c'est génial!!!!
bon retour demain :O)
becs
jo
ps: demain c est la premie`re journée "tps plein" pr matteo et je le sens prêt aussi. il était pas à l'aise avec l'idée de la sieste qd on lui en a parlé y a une semaine et il pleurait car il voulait dormir avec papa... ms je lui ai dit que s'il était pas fatigué il pouvait garder ses yeux ouverts alors il était ben correct avec ca! j'ai confiance que tout se passera bien :O) becs

 

Publier un commentaire

<< Home