orphelins de l'Éden

9.17.2013

en retrait

Ma guérisseuse m'a manipulée deux heures durant.  Je devais partager ce temps avec fillette, mais ma grande amie Jl., qui avait accepté de venir s'occuper d'elle pendant que je serais allongée, se tape une saleté de grippe et conséquemment, n'a pas pu nous accompagner.  Alors, je me suis dit: fichtre! ces deux heures, mon corps pourrait vachement en bénéficier.  Et de fait, les mains d'A-M mon ostéo adorée se sont promenées de ma tête aux pieds.  En passant par mes ovaires.  Oh la la que ça n'a pas été agréable de me les faire compresser ceux-là, mais il paraît qu'il fallait y dégager quelque chose - là où mes ovulations n'ont d'ailleurs toujours pas relancé mes cycles menstruels - afin que mes hanches relâchent une tension qui a contribué à me bousiller les genoux il y a trois semaines.  Eh ben.

Ce qui a contribué à me bousiller les genoux aussi, ce sont mes chaussures de marche, qu'il me faut de toute évidence changer.  Cadeau de ma maman pour mon anniversaire.  Anniversaire que je célèbrerai ce samedi en grande partie au onzième.  Mais bon, ça va.  Il faut ce qu'il faut et en soirée, nous irons nous mettre à table dans un bistro à deux pas de la maison.  Toute la petite famille.  Célébrer entourée de mon bonheur pas compliqué.

Car tout juste replongée dans les drames sourds de la vie de bureau, je réalise toute la force tranquille que m'a procurée ces années de recul vécues auprès de mes touts-petits et face à ces querelles intestines, je détiens mon bonheur pas compliqué.  Qui me permet ce détachement fichtrement efficace qui avait, jusqu'à ce jour, fait défaut à ma vie professionnelle.  Comme quoi cette parenthèse de quatre ans m'a menée ailleurs.

Prions pour que cet effet perdure.  Face à ce négativisme siphonnant.  Me draper de mon bonheur pas compliqué et me rappeler que l'essentiel c'est - comme le dit si bien la chanson - d'être aimé, ou plutôt, d'aimer, tout simplement.                    

3 Comments:

At 12:00 a.m., Anonymous Joanna said...

OUI madame!!! :O)
vive le bonheur pas compliqué!

 
At 4:58 p.m., Anonymous M-Helene said...

C'est souvent le bordel dans les milieux de travail.... un contre l'autre, l'autre contre les autres...
Je fais comme toi, mon petit bonheur je le prend à la maison dans mes petites occupations que prend plaisir à faire (des rénos ahahah ! )
Le reste au fond, on s'en fout un peu... ;-)

À J-6 de déménager... gros becs à vous quatre

 
At 8:53 p.m., Anonymous Anonyme said...

C'est toujours un plaisir de te lire.... Tu sais mettre les bons mots sur les petites joies et petites misères du quotidien, bravo encore.
Moi aussi, je vote pour le bonheur pas compliqué, et je le vis tous les jours, chanceuse que je suis!
En passant, bonne fin de journée de fête!
Anne-Hélène

 

Publier un commentaire

<< Home