orphelins de l'Éden

9.23.2013

matière

Mon cadeau d'anniversaire, il est accroché sur un mur du sous-sol.  C'est que papa a eu la merveilleuse idée d'impliquer les cocos dans la réalisation d'une toile.  Alors pendant que je bossais au onzième samedi matin dernier, ils se sont mis les mains à la gouache et à mon retour au paradis, j'ai découvert toute la beauté de l'oeuvre originale après que garçon m'ait gentiment glissé dès mon entrée dans la voiture que "tu verras maman, il n'y absolument rien au sous-sol pour toi", au grand désespoir de M. qui avait voulu que ce soit une surprise.  Mes Picasso adorés.

Ce jour-là, j'ai découvert que ma soeur G. avait laissé des chocolats dans le tiroir de mon caisson de travail et une collègue-amie est allée dans une pâtisserie sélectionner des mignardises sucrées que nous avons partagées en groupe.  J'ai reçu des accolades, en plus de voeux chantés et de d'autres écrits.  J'ai mangé un repas gastronomique accompagné d'un verre de vin blanc fruité.

Ce jour-là, j'ai vieilli.  Mais seulement parce que la vie est ainsi, à cumuler les années à tous les douze mois.  Ça, et que mon corps me le laisse savoir que ma jeunesse s'estompe petit peu à petit peu.  Subtilement, graduellement.  Avec soin, il me semble, et douceur.  La nature m'épargne le choc de me découvrir toute autre et m'accompagne dans la rencontre de cette personne que je deviens.  Illusion de faire du surplace.  Cependant que l'usure ne ment pas.    

1 Comments:

At 10:35 p.m., Anonymous Joanna said...

trop cuttte le Bo. !!!
oui on vieillit tous, riche ou pauvres on va tous alle vers là!
le grand art c'est de le faire en beauté et en santé!
becs ma chère et bonne fête!

 

Publier un commentaire

<< Home