orphelins de l'Éden

10.23.2013

c'est la fête

Quand je mets la tête sur l'oreiller pour allaiter fillette vers sa nuit, je m'endors à tout coup depuis au moins quatre jours.  Claquée.  Tant et tellement que hier soir, je disais à M. que cette semaine, je croyais bien ne pas pouvoir venir ici, inscrire un tableau de notre quotidien.  Mais voilà que ce matin, après un sommeil réparateur, je m'installe devant l'écran, avant toutes les heures de besogne qui m'attendent.

En vrac, je peux vous dire que pour notre dégât d'eau, le processus auprès des assurances est en cours et qu'au final, les travaux, que notre entrepreneur par moi adulé - celui qui était au paradis au printemps dernier pour notre sous-sol, qu'il doit reconstruire en partie cette fois - doivent débuter dès que le go est donné et qu'ils dureront environ deux à trois semaines, peinture comprise.

Aussi, je vous disais qu'au onzième, quelque chose de nouveau venait de marquer mon parcours professionnel.  C'est que l'on m'a assignée à des tâches de comptabilité, loin de ma zone de confort.  Cet apprentissage est progressif et se poursuivra jusqu'à Noël.  Une fois cette période de formation achevée, je reprendrai ma place auprès de mes collègues, à accomplir mon boulot, avec des sauts dans cette autre chaise, au besoin.  Une nouvelle corde à mon arc si l'on peut dire.

Enfin, nous fêtons le quatrième anniversaire de garçon ces vendredi et samedi.  Mon bel amour de grand chaton, mon premier bébé, comme je l'appelle dans nos moments doux.  Simplement, il y aura gâteau, amis, parents, jeux, tout cela étalé sur une soirée et une journée.  Rien d'extravagant ou de démesuré.  Le tout dans un esprit de réjouissance partagée.

Dans mon coeur, c'est l'occasion de célébrer ces années de maternité qui ont gonflé ma vie d'une dimension désirée, mais tellement déstabilisante.  Car être parent, c'est naître à soi-même, après toute une vie à explorer notre ego.  Découvrir le véritable don de soi, mais aussi et surtout, ces explorateurs d'ego tout juste pondus et leur accorder une place privilégiée auprès du nôtre.  Pour une réjouissance partagée.

1 Comments:

At 12:14 p.m., Anonymous Joanna said...

yéééé bonne fête Bo!!!
becs
jo

 

Publier un commentaire

<< Home