orphelins de l'Éden

12.12.2013

du passé

J'ai décidé de sevrer fillette.  Comme ça, tout d'un coup.  Comprenant que, contrairement à garçon qui en était venu à diminuer graduellement son besoin, elle aurait continuer à toujours en demander plus, à la première occasion.

La semaine dernière, c'est M. qui l'a mise au lit à tous les soirs puisque je travaillais.  Elle s'est endormie sans moi, sans le deux surtout.  Mais la fin de semaine suivante, elle a voulu récupérer tous ces boires, tant et tellement qu'une gerçure s'est formée sur un de mes mamelons.

Elle aura deux ans dans quelques semaines.  Je lui ai donné tant que j'ai pu.  Mais là, il fallait que quelque chose change.  Alors, dimanche soir, je lui ai expliqué que le sein, c'était fini.  M. s'est dès lors occupé de la mettre au lit et d'aller auprès d'elle la nuit, à ses réveils.

Naturellement, mon deux - ce sein qu'elle a stimulé davantage, par préférence - s'est engorgé sérieusement et hier, en soirée, il a fallu que M. me le vide un peu pour diminuer mon inconfort douloureux.  Mes glandes mammaires étaient si pleines de lait que mon organe était dur comme de la roche et qu'un simple massage n'aurait pas réussi à extraire le surplus.  Aussi, je n'ai plus de pompe à la maison depuis belle lurette.  Alors pour la première fois, M. a goûté à mon lait, qu'il a recraché dans un verre.  Vous dire tout le soulagement.

Quatre ans de ma vie à tendre le sein.  Une expérience douce, qui m'a offert une proximité unique avec mes enfants, à qui j'ai ainsi légué sécurité, mais également, une solide immunité.  Merci la vie de m'avoir accordé ce privilège incroyable.  

Chose belle, fillette, qui m'a demandé le sein à quelques reprises depuis, que je lui ai toujours refusé en lui expliquant à nouveau qu'il n'y en avait plus, qu'elle était grande maintenant, comme son beau grand frère, qui ne le prend plus depuis longtemps, compense avec un "je t'aine" qui appelle mes caresses.  Cet événement aura déclenché cette association de cette formule magique avec notre proximité renouvelée autrement.  Quand elle veut se coller, elle vient me déclarer son amour et bien sûr, je craque.  Ma petite chatte adorée.  Il est vrai que tu es bien grande à présent.

1 Comments:

At 9:13 a.m., Anonymous Joanna said...

une belle étape qui finit en effet! mtn tu retrouves ton corps complètement!
les feuilles de choux ca marche très bien en passant... :O)
et extraire à la main sous la douche chaude aussi, ca va même mieux qu avec un tire lait!
je t embrasse fort!
jo

 

Publier un commentaire

<< Home