orphelins de l'Éden

12.08.2013

setting

Le coup d'envoi de la fête de Noël a eu lieu hier au paradis.  Bon, il vrai que les calendriers de l'Avent avaient été dénichés le 3 décembre, à l'épicerie, par un garçon tout à fait comblé d'être tombé sur ces trésors pendant la récolte de denrées pour la guignolée qui passait à la garderie vendredi dernier.  Un chocolat miniature pour lui et pour fillette à chaque fin de souper jusqu'au grand jour.  Jour du passage du Père Noël.

C'est justement lui que nous sommes allés rencontrer hier matin, au marché de Noël de Longueuil.  Arrivés une demi-heure avant l'ouverture officielle du site, nous avons quand déambulés parmi les maisonnettes de bois s'éveillant pour cette journée de bon commerce.  Des produits de toutes sortes, artisanaux surtout.  Près du trône du personnage tant attendu, il y avait un feu, au milieu d'un cercle formé de ballots de foin sur lesquels nous pouvions prendre place.  Garçon avait froid, nous sommes donc allés en profiter un peu.

Tranquillement, le site s'est rempli de petites familles hâtives, ce qui nous a décidé à commencer la fameuse file d'attente pour ce rendez-vous magique.  Garçon et fillette se sont donc retrouvés les premiers, chacun leur tour, à s'installer sur les genoux de l'homme à la barbe blanche, qui est venu prendre place sur la grande chaise rouge telle une superstar.

Garçon lui a demandé des Ninja Turtle et fillette a murmuré le mot "princesse", très impressionnée par tout ce rituel.  C'est son beau grand frère qui lui avait implanté le mot dans la tête pendant que nous nous rendions au marché.  Peut-être dans un but d'être le seul à recevoir ce qu'il convoite tant.  Malgré tout, comme je l'ai expliqué au Père Noël lui-même, fillette finira par jouer avec les figurines Ninja Turtle de son beau grand frère.  C'est pour cela qu'elle lui a également murmuré "Ninja".

De retour au paradis, nous avons dîné et puis, les cocos se sont endormis pour leur sieste de l'après-midi.  Pendant que je les mettais au lit, M. est allé trouvé un beau sapin naturel bien fourni qu'il a ensuite installé dans un coin de notre salon.  À leur réveil, garçon et fillette ont trouvé ce bel objet festif décoré de lumières et de flocons.  Bonheur dans leur coeur.

Encore un peu plus de deux semaines pour laisser à la nature le temps de se transformer en décor parfait et blanc pour le joyeux événement.  D'ici là, la magie gonfle au quotidien.