orphelins de l'Éden

10.30.2011

antiféministe

Souper du dimanche soir préparés grâce aux deux appareils modernes qui facilitent la vie des ménagères surmenées, j'ai nommé: la mijoteuse et l'autocuiseur. Je rigole un peu parce que voyez-vous, j'ai parcouru le livret miniature qui accompagnait le presto que ma belle-maman m'a prêté cet après-midi pour me familiariser avec la bête en stainless et à mon grand amusement, j'ai pu constater que l'époque des femmes aux fourneaux n'est pas bien loin derrière nous. La préface débute ainsi: chère madame. Pas de doute, l'homme était celui que l'on sert. Ce fameux document au look vieillot n'est pas daté, mais mon pif me dit fin année soixante-dix, début quatre-vingt. Quoi qu'il en soit, grâce à ce prêt, j'ai pu cuire des légumes racines en un temps deux mouvements. Première expérience concluante et encourageante. Je sens que cet autocuiseur deviendra un bon allié dans la cuisine. Moi, femme soucieuse de servir à sa famille des mets sains et savoureux. Franchement rigolo, je vous jure.