orphelins de l'Éden

9.28.2011

visualiser, prier, créer

Deux messages du CLSC du Haut-Richelieu m'attendaient hier en rentrant du boulot. Dans le premier, la coordinatrice du programme des sages-femmes tenait à m'avertir qu'elle était toujours en négociation avec l'hôpital de Richelieu pour que ces spécialistes de la naissance puissent avoir des locaux où travailler, le temps que la maison n'ouvre au printemps 2012. Elle se voulait rassurante, tablant sur le fait que d'ici ma date due, tout pouvait encore tomber en place. Elle terminait en disant que si j'étais prête à rencontrer le lendemain Cc. malgré cette incertitude, je n'avais qu'à me présenter pour en parler avec elles deux. Dans le deuxième message, l'adjointe administrative du programme m'annonçait que mon rendez-vous du lendemain justement était remis à vendredi, si cela me convenait. Eh ben. Au moins, tout n'est pas perdu. Nous finirons bien par nous engager sur ce chemin que nous souhaitons tant parcourir.

Avant de me mettre au lit hier soir, M. me demande si je suis déçue. Non, tout n'est pas perdu, ce n'est que partie remise. Mais le plus beau, c'est que de son propre chef, il me dit que si ça ne fonctionne pas à Richelieu, nous avons toujours l'option Châteauguay, à Anna-Laberge. Il comprend que je ne veux pas un bis à Pierre-Boucher. Il sait pourquoi. Il m'appuie. Mon chêne.

2 Comments:

At 8:58 p.m., Anonymous Joanna said...

c'est si important d'avoir un chum qui nous appuie... je me rends de plus en plus compte, au gré des discutions avec d'autres amies, à quel point le couple est important et qu'il faut chérir et donner de la place pr qu'il évolue, dure et soit solide.
vous êtes un bel exemple d'un couple qui évolue et se respecte, chapeau, c'est rendu rare !

 
At 11:27 p.m., Anonymous Anonyme said...

Je ne suis pas originale si je te répète que j'ADORE ta plume. Mais voilà, c'est vrai.

Je me croise les doigts pour vous!

 

Publier un commentaire

<< Home