orphelins de l'Éden

9.01.2011

tout en douceur

Garçon fait ça comme un champion, pour reprendre une expression que son éducatrice, Cr., aime utiliser pour encourager ses petits amis. Aucun pleur au moment où je quitte - bon j'avoue, je le fais quand il est occupé à jouer -, ni après lorsqu'il réalise que je ne suis plus là, ni quand je vais le cueillir. En fait, au moment de mon arrivée, il esquisse des pas de danse un peu comme ceux qu'il offre à son papa lorsque celui-ci rentre du travail. Signe de joie et de bonne humeur. Volonté de sa part aussi à me montrer qu'il a passé du bon temps.

Tu es resté à la garderie jusqu'au dîner hier et aujourd'hui, tu as partagé ton premier repas avec tes nouveaux amis. Demain, ce sera le grand saut de la sieste là-bas. Comme les autres, il te faudra t'installer sur ton matelas de sol rendu douillet par une literie, un oreiller et une couverture. J'apporterai tes couvertures de sieste, celles que je sors d'un tiroir pour les installer sur ta douillette à chaque fois que vient l'heure de récupérer en mi-journée. Ainsi, si besoin il y a, tu auras ces pièces de tissu réconfort. En plus, Cr. a suggéré d'apporter un vêtement imprégné de mon odeur et une peluche. J'ai choisi ton "waow-waow" noir parce que tu les adores tous tes chiens - la figurine représentant un dalmatien qui va dans ton camion de pompier, celle d'un golden retriever que ton papa t'a offerte après une virée dans un magasin de jouets, celui que tu tires et qui avance en se faisant aller les oreilles.

Doucement, tu te sevras du sein de la sieste, mais aussi de celui du matin lorsque le vrai rythme débutera et que ce sera ton papa qui aura le plaisir de te cueillir après ton sommeil de la nuit. Si tu le veux, il y aura encore celui du dodo du soir et je continuerai à pouvoir profiter de ton petit body lové contre le mien.