orphelins de l'Éden

8.07.2011

only human

Une bête d'habitudes comme moi, fatiguée par cumul de surcroît, lancée dans un week-end hyper-chargé qui nous fait même découcher dans un hôtel "basic" par nécessité plus que par plaisir, ne pouvait faire autrement qu'exploser une fois rentrée au paradis. Mais voilà, toutes ces raisons ne sont pas assez bonnes pour expliquer à elles seules le débordement spectaculaire qui a eu lieu. Cette bête d'habitudes que je suis est surtout aussi le genre de personne à en prendre beaucoup sur ses épaules au quotidien à force de vouloir alléger le fardeau de son amoureux, pour ensuite balayer les minimes miettes de ressentiment sous le tapis. Là, elles s'y entassent au fil des mois et deviennent des mottes de débris qui mutent en buttes qui me font finalement m'écrouler sous mon propre poids, tout ça parce que je n'arrive pas à mettre le doigt sur le bobo assez rapidement et que toujours, j'essaie d'épargner à mon couple ces conversations pénibles qui font grandir à coups de masse.

Peut-être était-ce parce que tu arrives dans quelques mois que cet ajustement était nécessaire. Quoi qu'il en soit, ton papa et moi, nous sommes soudés, de toute évidence plus forts que mes éruptions volcaniques sporadiques. C'est d'ailleurs pour cela, parce qu'il est mon chêne qui ne brise pas même s'il ploie, que c'est avec lui que j'ai voulu vous co-naître, mes amours.