orphelins de l'Éden

8.02.2011

timing

J'exulte. Cela ne fait qu'une journée que nous savons un peu plus qui tu es et déjà, c'est comme si les astres s'alignaient pour la suite des choses jusqu'à ton arrivée, suite des choses que je veux douce et naturelle, pour toi et moi.

La coordinatrice du projet d'implantation de maison de naissance à Richelieu m'a téléphonée il y a une heure pour me garantir qu'une sage-femme - fort probablement de St-Hubert-on-the-beach en plus - allait me contacter autour de la mi-septembre afin de planifier une première rencontre. Vive ma volonté.

Bien sûr, ce n'est qu'à partir de cette première rencontre que cette sage-femme prendra la décision de nous suivre jusqu'au bout, oui ou non. Mais la coordinatrice s'est fait très rassurante, les sages-femmes sont tout à fait préparées à procéder à des AVAC et puisque je suis une femme en santé et que la grossesse progresse rondement, nous devrions pouvoir accoucher aux bons soins de cette professionnelle.

La coordinatrice m'explique que l'accouchement se déroulerait à l'hôpital de Richelieu où des locaux sont prêtés aux sages-femmes le temps que la maison de naissance soit rénovée et prête au printemps 2012. Elle me dit que pour un accouchement à la maison, puisque l'hôpital est un peu loin du paradis, c'est moins recommandé. De toute manière, M. n'accepterait pas du tout cette possibilité et je veux que nous soyons tous les deux à l'aise le grand jour venu. Le plus beau, c'est que même si j'accouche à l'hôpital, trois petites heures là-bas après la délivrance suffiront avant de pouvoir reprendre le chemin du paradis. Nous reviendrons au calme de notre nid et à ton grand frère qui, je le sais déjà, deviendra dès lors ton plus grand compagnon à vie.

2 Comments:

At 10:51 p.m., Blogger Laurence said...

Quelle superbe nouvelle! Je te lis toujours grâce à Google Reader, et je me désolais de connaître que trois sages-femmes: 2 à Gatineau et une à Blainville... mais semble-t-il que tout entre dans l'ordre de ton côté! Je suis vraiment contente!
Au plaisir de te lire... :-)

 
At 1:44 a.m., Anonymous Joanna said...

Quelle formidaaaaabllleeee nouvelle! Tes demandes à l'univers ont été entendues. Quelle bénédiction que vous pourrez vivre une naissance plus douce, plus intime, plus autonome, à ton rythme. Toi ma chère Lu qui est pleine de volonté, qui déplace des montagnes, tu pourras vivre l'unique expérience de sentir, tout naturellement ton enfants sortir de ton corps. une expérience transcendante. et comme tu le dis, quel bonheur pr Bo aussi de ne pas être exclu et de vous revoir 3 heures plus tard au lieu de la longue convalescence normale 48h ou plus en cas de césarienne.
je suis tellement heureuse pr vous tu n'as pas idée!
gros bisous
JO

 

Publier un commentaire

<< Home