orphelins de l'Éden

7.15.2011

24 sur 24

Les vacances, ça fait que garçon et papa s'amusent comme des fous. À tous les jours, M. reste avec nous et pour Bo., c'est de la pure joie. Avec lui, c'est le jeu, les rires, les avions de papier, les tours d'essai de son vélo sans pédale, les becs sur le ventre et les poursuites tout en bond autour de la maison. Garçon l'appelle encore "maman", mais je suis prête à parier que d'ici la fin de son congé, M. pourra l'entendre dire à nouveau le fameux "papa" - parce qu'il le disait lorsqu'il a commencé à parler le petit torieux - de sa voix douce.

Il n'aura fallu que ces quelques jours pour que M. en vienne à comprendre mieux que moi parfois à décoder les besoins de Bo. et ça le rend tout heureux, non par orgueil mal placé, mais plutôt parce qu'il a l'impression de lire sa progéniture comme il se doit quand on en a une. Pas toujours facile d'être celui qui regarde le lien maternel se renforcer au fil du congé de maternité qui progresse et que l'on doit prendre la route du boulot plus souvent qu'autrement.

Garçon profite de son clown de papa, il se colle à lui s'il se fait bobo, il se tourne vers lui s'il a besoin d'un coup de pouce pour préparer sa prochaine bouchée, il le cherche dès son réveil, prêt à l'aimer encore plus, toujours plus.

1 Comments:

At 2:08 a.m., Anonymous Joanna said...

quel bel ôde tu as écris là, ôde à la paternité et au lien absolument magique qui unit un homme à son fils.
chouette de lire que vous avez trouvé un vélo sans pédales pr Bo. des heures et des heures de plaisir garanties!!!
je vous embrasse fort!
jo

 

Publier un commentaire

<< Home