orphelins de l'Éden

7.06.2011

l'importance de l'anodin

An. me demande si je note les "milestones" de Bo., les moments clefs de son évolution humaine. Sur le coup, je réponds que non et puis je me ravise. Ma foi, je blogue et ce faisant, j'en glisse quelques-uns ici et là. Parfois avec un peu de retard par rapport à l'évènement, mais tout de même, je crois qu'à fouiller mes écrits, il pourra retrouver des capsules descriptives de ses progrès et reconstituer son parcours comme l'on assemble un puzzle.

Ainsi, comme s'il savait que c'était l'un des sujets du jour, il décide de nous surprendre avec un de ces moments clefs de son évolution humaine ce soir, pendant notre marche dans le grand parc, après le souper. Enfin, c'est moi qui le qualifie de tel ce geste doux et tendre qui fait fondre nos coeurs de parents simultanément.

Tu t'installes entre nous deux. Tu attrapes la main de ton papa et comme ça, tu demandes ma main avec ton autre main. Liés de pareille manière pour la première fois, je crois vraiment que c'est à inscrire dans l'éternité des mots sur écran.