orphelins de l'Éden

6.12.2011

je t'm.

Demain, huit ans que la lune était pleine lorsqu'il est arrivé à l'appartement que ma grande amie Jl. m'avait passé le temps d'un long week-end.

De mémoire, son nom de famille m'était revenu, ainsi que le prénom de son père. Par ces précieuses informations, un standardiste avait pu repérer son numéro de téléphone et au bout du fil après l'avoir composé, il avait tout simplement accepté mon invitation à venir me rejoindre là où je me trouvais, même si nous ne nous étions pas parlés ni écrits ni vus depuis plus de six mois. Je crois qu'on appelle ça un leap of faith.

Il faut dire qu'il était mûr pour ce rendez-vous, près à s'échapper de sa solitude de jeune homme au zénith de sa vigueur, réduit à une vie sociale nulle ou presque, mis à part quelques rencontres avec des amis, une fois de temps en temps. Il était mûr pour l'imprévisible amour.

Huit ans plus tard, celle-là qui a suivi son instinct pour le choisir d'entre ses frères ne regrette rien. Bien sûr, il y a eu des bas, mais toujours, il a su lui rappeler pourquoi elle avait décidé de lui donner un coup de fil ce soir-là et comment il avait eu le courage de venir la rejoindre, cet étrange être si différent de lui.

Depuis, ils accumulent leurs jours à deux et se multiplient en enfants qui les soudent mieux que n'importe quel serment d'éternels amants.

C'est la vie qui compris qu'il fallait nous réunir. Suivre son coeur. Notre histoire sait cela.

2 Comments:

At 7:20 a.m., Anonymous M-H said...

13 juin.... noté !!! C'est aussi un jour important que celui d'aujourd'hui : Mon chéri diminue le culmul des nombres composants son âge pour venir augmenter d'une dizaine.. ouffff pauvre ptit homme !

Joyeux anniversaire à vous deux !
xx

 
At 12:30 a.m., Anonymous Joanna said...

quelle poésie, quelle ôde à votre amour!
c'est très touchant!
nous aussi ça fait 8 ans :o) héhééé!
Bisous!
jo

 

Publier un commentaire

<< Home