orphelins de l'Éden

6.01.2011

lumière qui bat

Mon scepticisme a été confondu. Dr. C. baba cool a calculé ta date de probable naissance en fonction de ma date d'ovulation en me faisant totalement confiance. Résultat: 26 décembre. Il a dit: wow, vous êtes concept. Bébé de Noël. Un petit Jésus.

Ensuite, il a voulu rassuré ton papa qui craint que vous ne soyez deux là-dedans. Eh oui, l'angoisse de la venue de jumeaux s'est installée quelque part dans son esprit il y a une semaine et demie environ, en plus qu'hier une médium m'ait parlé d'une forte possibilité d'une telle éventualité selon ma numérologie comportant beaucoup de doublons de chiffres, pour finalement conclure que je n'attendais qu'un enfant cette fois-ci encore, une fille s'est-elle risqué de prédire. Mais puisque le prénat est prévu pour le 16 juin prochain, soit dans deux petites semaines, nous avons préféré attendre. Alors baba cool m'a palpé le bas du ventre et conclu que selon son expérience, un seul foetus avait élu domicile dans ma matrice.

Comme nous l'espérions, nous avons entendu ton coeur. Baba cool a presque repoussé le moment à notre prochaine rencontre, nous expliquant qu'il était encore tôt pour tenter de le faire, mais après m'avoir fait promettre de ne pas être déçue si nous n'arrivions pas à le repérer, il a fait glisser la sonde pleine de lubrifiant très lentement juste au-dessus de mon pubis. Au bout d'une longue minute pendant laquelle nous avons croisé mon propre pouls à deux ou trois reprises, il est tombé sur le tien en déclarant: c'est un bon bébé. Moi, j'étais surtout heureuse de pouvoir te figurer enroulé sur ma gauche.

Pendant la rencontre, baba cool m'a demandé: on vise un accouchement par voie naturelle. Oui, sûr que sûr que l'on vise un accouchement par voie naturelle - même si cette médium a vu une seconde césarienne. De toute manière, lui ai-je répondu, les probabilités d'avoir un autre bébé en siège doivent être rarissimes. Sans vouloir crever ma bulle, il m'a expliqué à sa manière smooth qu'en fait, un premier siège signifie plus de probabilités pour un deuxième siège puisque la position du bébé peut être la résultante d'une malformation de l'utérus de la porteuse. Quoi qu'il en soit, il s'est fait rassurant et m'a ramenée à l'idée de l'AVAC en un rien de temps, comme pour chasser l'ombre de cette information recueillie par la science.

Ton grand frère m'aura appris cela: que ma volonté ne peut faire bifurquer votre chemin. Vous êtes déjà forts. Dès que vous vous manifestez. Vous êtes déjà en pleine écriture de votre destin. Médium ou pas. Science ou pas. Vous êtes votre voie.