orphelins de l'Éden

5.20.2011

au fond

Depuis le temps que nous voulions réessayer une remorque à vélo, voilà que nous l'avons enfin fait après le souper.

La première fois, nous avions acheté un modèle un peu beaucoup tape-cul et garçon était peut-être trop petit pour apprécier l'expérience. D'ailleurs, nous le connaissons notre fils, il est comme ça: quand quelque chose de nouveau s'impose dans son univers, il laisse sa crainte l'emporter jusqu'à ce qu'il en vienne à comprendre par une association quelconque que ça va, tout va bien.

Par exemple, lorsque nous roulions sur la piste cyclable, il rechignait un peu, ne sachant pas ce que nous faisions là, nous haut juchés et lui installer là-dedans, dans ce machin-truc duquel il nous regardait de bas. J'avais beau lui dire "nous allons dans un parc où tu t'amuseras, un nouveau petit parc, plein de nouveaux jeux", rien n'aidait vraiment. Il lui a fallu faire lui-même l'association du mode de transport vers un endroit agréable pour que le voyage du retour soit beaucoup plus paisible.

Chez MEC, ils nous offrent la location d'une remorque d'aujourd'hui à 13 h dimanche, tout cela pour un maigre montant, qui peut être déduit d'un achat dudit machin truc, si cela nous intéresse. Et cela nous intéresse. Garçon s'y accoutumera encore demain matin, lorsque nous irons lui faire découvrir un nouveau petit parc. Notre petit homme, il ne demande qu'à se faire amadouer.