orphelins de l'Éden

4.29.2011

beau et vrai

Tout s'est mis en place pour toi. Notre miracle renouvelé. C'est comme ça que je te désignerai jusqu'à ce que je sache comment m'adresser à toi autrement, avec plus de précision, ce qui devrait être possible autour de notre cinquième mois de fusion, fin août, moment où ton grand frère s'intégrera au groupe de Cr. et que je retournerai au onzième jusqu'aux vacances de Noël, si tout va bien côté santé, avant de revenir au paradis jusqu'en septembre 2013, si tout va bien côté budget.

Je sentais que tu étais là. Bien installé pour profiter du confort de ma gestation. D'ailleurs, j'ai fait pipi sur un premier test maison au matin de l'anniversaire de ton papa pour pouvoir lui offrir la bonne nouvelle même si, à ce moment-là, je n'avais aucun retard dans mon cycle. Je le sentais que tu étais là, c'est tout, avec une confiance sereine. Aucun symptôme, mis à part des sautes d'humeur vertigineuses. Il s'est avéré négatif, et deux autres encore, une semaine plus tard et puis au matin de Pâques, pour peut-être pouvoir l'annoncer à la tablée familiale, de vive voix. Tous négatifs. Mais je le sentais, je le savais, et j'en étais rendue à mon quarante-et-unième jour dans mon cycle. Ma courbe de température - débutée au douzième jour de mon cycle seulement - se maintenait en plateau élevé après la chute typique de l'ovulation. Des signes solides. Alors tu me connais - puisque tu m'as choisie -, j'ai persisté à croire que tu étais là et j'ai fait un peu de recherches sur Internet en tapant les mots clefs "test de grossesse efficacité" dans Google, ce qui m'a mené à un forum où une des intervenantes avait dressé une liste des tests trouvés en pharmacie selon leur capacité à détecter le nombre d'UI d'hormones HCG par litre. Les trois tests de la même compagnie très populaire qui n'avaient donné que des résultats négatifs - faux négatifs - se retrouvaient dans la catégorie d'efficacité très moyenne. Je me suis donc procurée un de ceux à la plus haute sensibilité - l'Ultra à 20 UI/L - et puis voilà, les deux lignes rosées sont apparues cette nuit à 1 h 50 environ dans la toilette, après une visite nocturne auprès de Bo.

De retour dans l'îlet, ma raison me disait de laisser dormir ton père jusqu'au matin, lui qui a tant besoin de son sommeil, mais mon coeur l'a emporté et une fois qu'il fût réveillé, il nous a fallu une grosse heure et demie pour arriver à replonger dans le sommeil. Ensemble, nous avons calculé ton moment d'arrivée parmi nous - à terme, le 3 janvier prochain -, l'écart d'âge qu'il y aura entre Bo. et toi - deux ans et trois mois -, le moment de ton entrée en garderie - le fameux septembre 2013 mentionné plus haut, si possible. Ton père a trouvé la quatrième vocation de la pièce orange: notre chambre après l'aventure cododo avec toi. Tu nous quitteras pour t'installer dans ton propre lit et puisque la pièce où nous sommes installés présentement est la plus grande des deux chambres à l'étage, nous pourrons vous laisser cet espace à partager entre membres de la même fratrie. Peut-être voudrez-vous des lits superposés. Bo. sera assez grand à ce moment-là pour grimper dans son nid. Et comme ça, à murmurer dans l'obscurité pendant une heure et demie.

Bien sûr, il a aussi été question du départ de Nougat le gros chat. Comme si elle savait elle aussi avec moi, elle qui devenait de plus en plus nécessiteuse de mes soins auprès d'elle le jour, elle dont je n'aurais plus pu approcher la litière, étant porteuse de toi, mon miracle renouvelé, ce qui aurait été presque impossible puisqu'elle était devenue extrêmement capricieuse, exigeant toujours un coin petits besoins propre, allant sinon déféquer ailleurs.

Question aussi du moment de la transition de Bo. vers sa chambre. Avec amusement, nous avons constaté que ce nous avions toujours donné comme ultimatum s'est avéré vrai. Lorsque tu t'annoncerais à nous, Bo. devrait dormir loin de nous, pour ne pas qu'il se sente rejeté, remplacé. Neuf mois, que nous nous étions dit, se serait assez long. Il ne lui aura suffit que quelques minutes pour s'ajuster, tout ça sans que nous sachions pour sûr que tu arrivais.

Garçon à qui nous avons annoncé ce matin à son réveil qu'il ne serait plus seul bien longtemps. Quand il verra mon ventre s'arrondir et qu'il te sentira nager sous ses petites menottes, il commencera à comprendre. Quand tu seras emmailloté au creux de nos bras, il saura. Que tu es là, pour rester, pour toujours, avec nous. Bienvenu miracle renouvelé, et surtout, surtout, merci.