orphelins de l'Éden

4.18.2011

face it

Do you have a cat?

Le visage d'An. blêmit et je sens que si elle pouvait, elle m'arracherait à ce moment pour me faire bondir cinq secondes dans le passé. Elle lance une paire d'yeux outrés à son amie, mais comment pouvait-elle savoir, elle qui vient de débarquer d'un autobus de Kingston hier seulement? An. pensait que son mari avait raconté à cette amie la perte de Nougat pendant leur trajet du retour de la station d'autocars. Il faut dire que nos voisins Brésiliens ont témoigné du triste évènement installés aux premières loges. D'abord, ils nous ont prêté la cage de leur chat pour transporter notre panthère soyeuse vu que nous empruntions habituellement celle de la mère de M. qui gardait garçon ce soir-là et que nous ne pouvions donc pas la déranger à 21 h. (Malgré ce prêt, elle est restée enroulée dans un drap molletonneux dans mes bras du paradis à sa fin.) Ensuite, ils ont eu l'immense gentillesse de nous préparer un souper le lendemain, histoire de nous laisser nous - me - reposer complètement des émotions de la veille.

Après cette question coup de poing ce matin, vient cet appel en après-midi de la clinique vétérinaire où nous allions avec Nougat à chaque année depuis trois ans. Une jeune femme me demande si nous voulons toujours les deux sacs de nourriture réservés. Nous les avons ramassés il y a une semaine et demie que je réponds, mais en passant, vous pouvez fermer le dossier, Nougat a été euthanasiée samedi soir. Je sens que la technicienne au bout du fil voudrait bondir deux minutes dans le passé.

Décidément, il me faut l'accepter.

1 Comments:

At 11:29 a.m., Blogger Isabelle said...

Mes condoléances. Isabelle

 

Publier un commentaire

<< Home