orphelins de l'Éden

4.10.2011

amenez-en

Pendant que les mamans s'exercent, les papas sortent avec les garçons. Ainsi, après le yoga, quand nous prenons le dîner, M. m'annonce que Tg. le Brésilien a lancé l'idée que nous nous réunions tous pour un barbecue chez eux ce soir même.

Il est comme ça Tg., très spontané. An., sa femme, dirait qu'il est un peu tête en l'air. Quoi qu'il en soit, je comprends tout de suite que si nous allons souper tous ensemble, c'est à moi de prendre les choses en mains parce que M. et Tg., le cuistot du foyer, démontent leur abri Tempo pendant l'après-midi et qu'il n'aura pas le temps de s'occuper du repas, surtout qu'il n'a jamais utilisé le barbecue de leur nouvelle maison. En plus, je sortais justement faire les courses de la semaine.

Avec beaucoup de plaisir, le paradis se remplit à partir de 16 h de nos voisins qui arrivent les uns après les autres. An. et E. d'abord; Oa., Oe. et Mx. ensuite; Tg. finalement, une fois qu'il a terminé de nettoyer leur entrée dégagée. M. est fier de montrer aux hommes Scoot qui frétille dans le cabanon et son barbecue aux briquettes pendant qu'ils sirotent tous une bière blonde. Je prépare une salade verte, un couscous de riz et tend les brochettes de poulet à M. C'est officiel, le beau temps est là pour rester.