orphelins de l'Éden

5.13.2011

souffrir pour grandir

Pendant que je suis penchée par-dessus la toilette, prête à subir la violence du reflux de ce mal de coeur pas possible, M. me dit qu'il pense que c'est la première fois en sept ans qu'il me voit vomir. Souviens-toi la fois où j'avais vraiment trop bu à un party chez ma grande amie Jl., que je lui réponds. Ah oui, je l'oubliais celle-là.

N'empêche, cette grossesse le laisse perplexe. Les manifestations hormonales dans mon corps le surprennent comme si nous n'étions jamais passé par là. Il est vrai que pour Bo., les trois premiers mois ne m'avaient pas trop chamboulée.

Avec toi, il y a eu les sautes d'humeur montagnes russes, la fatigue du début de la semaine et là, la nausée. Je n'en suis encore que dans mon deuxième mois. Il paraît que tous ces inconforts se calment après le troisième. De toute manière, pour les sautes d'humeur, je fais un peu plus attention à ne pas les laisser dégénérer en tornade, pour la fatigue qui me frappait autour de l'heure du dîner, une collation bourrée de protéines me redonne l'énergie nécessaire pour continuer et ce mal de coeur, je le mets sur le dos de quelque chose qui n'a pas passé tout simplement parce que habituellement, quand on est enceinte, c'est au petit matin que tout tangue, pas juste avant d'aller se coucher. Ce doit donc être la faute au boeuf sauce barbecue.

Sinon, An. la Brésilienne et son fils E., quittent ce soir pour six semaines au Brésil. Après des semaines à les voir deux fois par jour, notre routine de jour reviendra à l'un et l'autre, garçon et moi. Le climat continuera à déterminer notre emploi du temps. Les prochains jours de pluie nous obligera à développer notre créativité sous notre toit. Et par ceux de beau soleil qui viendront sans doute par la suite, garçon s'épivardera encore sur les trottoirs et les sentiers de pavé qui s'étendent autour du paradis, histoire d'ajouter des bobos à la collection de gales qui croûtent ses petites mains. J'imagine que tous les enfants passent par là. Piquer des plonges pour apprendre à marcher sans piquer du nez. N'empêche, ça me fait mal pour lui à chaque fois qu'il s'écrase en galette sur tout son long en amortissant le choc avec ses petites mains.

Attache ta tuque maman, ça ne fait que commencer.

1 Comments:

At 10:50 a.m., Blogger Joanna said...

salut lu,
je suis bien triste de lire que bb2 te donne des maux de coeur...
l'herboristerie est formidable pr aider tt en douceur, si tu veux, contacte thérésia. je suis 100% sûre que ça lui fera hyper plaisir de t'aider avec quelques tisanes et plantes miracles.
je pense que tu as déjà son courriel, sinon écrit moi.
et puis la bibli vendredi? je me suis ennuyée de vous...
j'espère qu'on se verra encore au parc avant la fin!
je t'embrasse et te souhaite que ça passera le plus vite possible ces maux de coeur!
jo

 

Publier un commentaire

<< Home