orphelins de l'Éden

5.03.2011

comme dans un rêve

Il paraît que pour chaque femme, le nombre de jours entre son ovulation et les menstruations est toujours le même, pouvant varier entre 11 et 16 jours, ou quelque chose prêt de ces nombres. Aussi, je dois avouer que je n'ai pas observé aucun des indices pour me guider dans mon cycle, ni ma température, ni mes glaires, ni mon col de l'utérus. Je me suis contentée de compléter un cycle pour voir d'abord s'il ressemblerait en longueur à ceux précédant ma grossesse, surtout qu'avec mon mal de dos toujours au rendez-vous, il est préférable de repousser un peu la venue de notre second miracle. Qui viendra. Ça je le sais, je le sens. Je le sens même pour avril ou mai. Mais bon, parfois il ne faut pas trop s'emballer par rapport à notre instinct, Dieu ayant toujours le dernier mot. Peut-être septembre ou octobre ou dans un an, que sais-je. Mais il viendra.

J'écrivais cela le 13 février dernier à propos de toi et maintenant, je me pince à tous les matins pour me rappeler que tu es là, dans moi.