orphelins de l'Éden

6.16.2011

fine pointe

Tu as peut-être voulu imiter ton grand, grand frère cher miracle renouvelé pour être grand, grand comme lui. Quoi qu'il en soit, tu t'es étiré le body de crevette juste au parfait moment vraiment.

Docteur baba cool était à deux doigts de nous renvoyer à la maison pour que nous revenions la semaine prochaine parce que, prétend-il maintenant, nous devons retrancher une grosse semaine et quelques jours à ma grossesse (ce qui veut aussi dire repousser le moment de l'accouchement autour du - eh oui - 3 janvier). Enfin, c'est ce que le logiciel estime. Il estime que je suis dans ma onzième semaine. Onze semaines et un jour à partir de la première mesure de ton mini body que le docteur a saisie avec son curseur. Impossible, que j'ai répondu. J'ai noté mes températures. Je suis dans ma douzième semaine, bien avancée en plus.

Mais ce qui avait semblé le convaincre si facilement à notre première rencontre d'il y a deux semaines n'a pas eu le même poids par rapport à ce que l'ordinateur dicte. Non, il faut revenir... oh mais attendez!, il s'est étiré et hop! nouvelle mesure, 0.3 millimètres de plus et voilà, ça va, nous venons de gagner les poussières qu'il nous fallait pour que le logiciel accepte de procéder au calcul de la clarté nucale. Finalement, vous êtes au quatrième jour de votre onzième semaine.

Oui, oui, c'est ça. Et moi, je l'ai ma courbe et noir sur blanc qui me prouve quand tu as été conçu. Je t'assure que dans ce cas-ci, la sophistication de la science peut blêmir devant la simplicité de la nature et que si tu décides d'arriver après le Jour de l'an, c'est que tu seras trop bien dans moi.

1 Comments:

At 10:33 p.m., Anonymous Joanna said...

ah qu'ils me font CHIER avec leurs trucs technologiques et de ne pas vouloir t'écouter. TU le sais, tu l'as écrit, tu as vu ta courbe de température monter, tu as noté les jours ou tu étais fertile grâce à tous les signes de ton corps et tu as noté quand vs avez fait l'amour.
ils sont tellement caves de ne pas voir la simplicité et la beauté de ça et se fier juste à un 0.3mm de leur foutue machine.
le bébé à même pas 3 mois que cette attitude est déjà sur eux!
désolé de mon ton peu révérend, mais ils m'emmerdent!
voilà c'est dit!
fais toi confiance, fais confiance à ton bébé, la vie est belle!
je t'embrasse
jo

 

Publier un commentaire

<< Home