orphelins de l'Éden

6.14.2011

beau body

J'ai déjà lu quelque part que si nous voulons connaître la grandeur qu'aura garçon une fois adulte, nous devons multiplié par deux celle qu'il atteindra à ses deux ans.

Parce que nous sommes des parents qui nous laissons aller à la procrastination pour certaines choses, nous n'avons toujours pas commencé d'échelle cumulée par coches de plomb sur un bout de mur pour te voir grandir en comparant ton présent au passé, alors les visites chez Dr. Y., ta pédiatre, nous donne à tout coup l'information.

C'est aujourd'hui qu'elle t'a étendu sur la table d'auscultation afin de déterminer ta grandeur pour la dernière fois, m'a-t-elle précisé, de cette manière-là, c'est-à-dire en marquant de deux traits de stylo le papier qui fait crunch-crunch sous ton corps: un à ta tête et l'autre sous ton talon. Ne lui restait plus qu'à étirer le ruban du galon à mesurer pour obtenir le résultat. Bon, un peu approximatif comme technique de mesure, mais disons qu'en l'utilisant, il ne peut y avoir non plus un décalage de plusieurs centimètres avec ta taille réelle.

Quand elle a lu le nombre, elle s'est exclamé: "oh oui, il est très grand!", et en passant de l'autre côté, dans son bureau où ton dossier s'étoffe à chacune de ces rencontres prescrites, elle a inscrit le chiffre sur la courbe de croissance et a pouffé de surprise. Jusqu'à maintenant, tu te maintenais dans le 97ième percentile de la courbe, ce qui te plaçait déjà bien au-dessus de la taille moyenne, mais cette fois-ci, tu flottes carrément en dehors des statistiques notre très, très grand garçon, avec ton 92 centimètres.

En chemin, j'ai calculé rapidement que si je multipliais par deux ce nombre, ça donnerait 184 cm, ce qui veut dire que tu atteindrais déjà 6 pieds à l'âge adulte, comme ton papa et moi. Mais bon, il te reste encore quatre gros mois et depuis que je t'ai vu pour la première fois mon cher poids en extension, mon intuition me dit que tu mesureras 6'4 pieds. Et comme sa mère, ta mère est parfois un peu sorcière.