orphelins de l'Éden

9.25.2011

coule, le sablier

Ma fête se sera étirée sur quelques jours, avec ma grande amie Jl. qui est venue livrer en douce un sac cadeau bourré de belles choses à mon attention pendant ma séance chez l'ostéo, nos voisins amis Ct., Or. et leurs deux petites qui ont fait un saut de crapaud hier matin pour m'apporter un superbe gâteau, et un souper romantique le soir même dans un bistro de St-Lambert pendant que mamie s'occupait de garçon, jusqu'à le mettre au lit. Il y avait longtemps que nous ne nous étions retrouvés attablés en tête-à-tête pour une si belle expérience gastronomique. Dans cet espace branché sans être guindé, il y avait des petites familles et nous avons pu constater de visu que garçon sera le bienvenu lorsque nous y retournerons.

Demain débute ma troisième semaine de rythme métro-boulot-dodo et je peux dire que notre routine familiale va bon train. Pour les repas, je ne m'en tire pas trop mal et je furète encore pour dénicher LE livre de recettes pour mijoteuse qui m'inspirera. Aussi, mon dernier magazine Ricardo m'a pisté vers le presto pour gagner du temps. Ma voisine de l'autre rive, super J., fait des potages délicieux avec celui qu'elle a, mais j'avais complètement oublié cette option pour me faciliter la vie dans la cuisine. Il paraît qu'on peut y cuire un ragoût de boeuf fondant en quinze minutes. Il paraît aussi que les vitamines sont davantage conservées par ce mode de cuisson hyper rapide à la vapeur. Bref, je furète donc également pour dénicher LE livre de recettes pour autocuiseur qui m'inspirera.

Sinon, tu continues de grandir dans moi avec discrétion et assurance. Tout en douceur, nous formons une belle et bonne fusion biologique.

Ton grand frère a pointé mon bedon plusieurs fois aujourd'hui en disant: bébé. Je lui ai dis ce matin que tu seras bientôt dans nos bras en faisant le geste de te tenir bien serrer contre moi. Il a répété ce geste souvent au cours de la journée en disant: bébé. Peut-être que le déclic s'est fait et qu'à partir de maintenant, il sait que tu apparaîtras sous peu, que tu existes déjà, mais que sous peu, il te verra, t'entendra, te touchera. Comme ton papa l'a dit cet après-midi, plus que trois mois et tu es là.

Tous les quatre, nous formerons une belle et bonne dynamique.

1 Comments:

At 11:19 p.m., Anonymous Joanna said...

salut chère voisine de l'autre rive!
j'aimais bcp la casserole à pression en effet et j'en aurais une à te prêter pr une durée indéterminée car je ne me sers pas de celle là.
par contre je me sers moins de ce mode de cuisson depuis qu'en naturo ils avaient dit que ça chauffait trop fort les aliments et que ts les enzymes etc étaient partis... on ne sait plus ce qu'il faut croire !
Pr la mijoteuse, c'est vraiment top! je fais ton super chili dedans et c'est délicieux!
j'ai un super livre de recettes végétariennes à la mijoteuse que ma belle mère m'a donné à Noël, de Robin Robertson. Il est EXCELLENT!!! http://www.renaud-bray.com/Livres_Produit.aspx?id=734218&def=Cuisine+v%C3%A9g%C3%A9tarienne+%C3%A0+la+mijoteuse%2CROBERTSON%2C+ROBIN%2C2895653690
un beau potentiel cadeau de fête :o)?
bisous
jo

 

Publier un commentaire

<< Home