orphelins de l'Éden

9.08.2011

broue dans le toupet

Gros ménage. À croire que je vais accoucher demain matin. Ma voisine-amie An. me dit que je suis en pleine organisation du paradis. Il le faut bien, tout se bouscule lundi. Après cela, j'aurai à peine l'espace-temps pour me garder la tête en dehors de l'eau.

Bon, bon, je sais, mon retour au onzième n'est que pour quelques mois, trois et demi tout au plus, jusqu'à Noël si tout va bien et je ne vois pas pourquoi tout n'irait pas comme sur des roulettes côté santé. Avec Bo., je m'étais rendue jusqu'à 38 semaines dans ma grossesse avant de rentrer à la maison pour débuter mon congé de maternité. Une semaine et demie plus tard, garçon arrivait déjà.

J'en suis donc rendue à mon initiation conciliation travail-famille. Combien sont passés par là avant moi, une foule et une autre. Aucune raison alors de ne pas y arriver à mon tour. Mais voilà, je tiens à ce que la routine continue à être bien huilée pour nous assurer une vie heureuse. Seul le véritable plongeon pourra me donner une idée de ce que je dois faire comme ajustement pour y parvenir. Surtout pour ce qui est de la réalisation des repas. Cette semaine, je m'en suis tenue à un menu simplissime pour me faciliter le rythme, mais il me faudra trouver des astuces lorsque viendra le temps d'intégrer des plats qui demandent de plus longs chronos pour la préparation et/ou la cuisson. Préparer les légumes à couper la veille par exemple pour n'avoir qu'à tout jeter dans la marmite le pas de la porte passé et utiliser davantage la mijoteuse. Me faire à l'idée surtout de manger autour de 18 h et arriver à faire patienter l'estomac de Bo. jusque-là.

Je suis vannée parce que dans ce rush préparatoire, il m'a fallu me sevrer de mes siestes de l'après-midi. Peut-être que le boulot m'apportera un certain repos.