orphelins de l'Éden

9.22.2011

congé pour le corps

Demain matin, je prends le chemin de l'hôpital, plutôt que celui du onzième, où se poursuivra autour de l'heure du dîner le tournoi de bocce qui a débuté lundi dernier, organisé par St., une collègue fan finie de ce sport récréatif. Imaginez, dans sa cour arrière, ils ont aménagé un terrain selon les normes internationales s'il vous plaît où toute sa nombreuse famille s'amuse à perfectionner l'art du lancer. Avec déception, j'ai perdu mon match d'hier, chaudement disputé soit dit en passant, ce qui me voyait éliminée des prochains tours en voie vers la finale.

C'est que je m'en vais boire un grand verre d'orange crush avec un système digestif à jeun depuis au moins huit heures. Dégueux. Mais bon, il faut s'assurer que je ne fasse pas de diabète de grossesse, ce dont je suis déjà certaine pourtant. Le test fait partie des étapes à suivre lorsque notre ventre s'arrondit d'une vie. Autant utiliser les ressources offertes pour confirmer mes certitudes.

Après, je fais un détour à la clinique où une copie de mon dossier obstétrical m'attend moyennant des frais de 20 $. À ce coût-là, ils s'en foutent un peu de ce pourquoi j'en veux une, même si oui, la question est venue. Pourquoi. Pour mes dossiers personnels, tiens.

Je me rends ensuite à Montréal pour un rendez-vous avec Y. l'ostéo. Depuis que je suis redevenue une trotteuse urbaine harnachée d'un sac à dos, mes lombaires rechignent un peu. Un tune-up de mon body plein de toi me fera grand bien, même si, à part cet inconfort léger et momentané, nous allons plutôt rondement.

Ce vendredi bien rempli se terminera avec un arrêt chez Cr. et les amis où garçon m'apparaîtra toujours aussi joli de joie. Quand viendra le temps de les quitter tous, il pleura, comme il le fait depuis quelques jours. Ses larmes se sèchent une fois passé le pas de la porte. C'est sa façon de leur dire combien il les aime déjà beaucoup, beaucoup. Beau loup.