orphelins de l'Éden

9.12.2011

finalement

Ça y est, c'est fait. J'ai remis les pieds au onzième, j'ai repris le chemin du boulot, littéralement. Un peu essoufflée d'ailleurs de m'être lancée plein beat dans mon trajet du matin parcouru sur René-Lévesque de Bonaventure à l'orée de Westmount. Mais la forme reviendra au fil des jours qui me plongeront dans la ville, nid d'énergies.

Sans stresser, j'avais tenté de m'imaginer ce qui m'attendait comme défi professionnel avec des bouts d'indices grappillés lors de ma dernière visite auprès de mes collègues et d'autres déduits par mes expériences passées là-haut. À ma grande surprise, mes patrons ont compris qu'ils ne devaient pas chercher à me réintégrer tout à fait dans les rangs puisque je ne suis là que pour quelques mois. Certains de ces indices m'avaient porté à croire qu'ils avaient besoin de tous les éléments à disposition pour mener à terme le travail en cours, ce qui m'incluait dès mon retour. Ouf. Cette éventualité aurait signifié un bourrage de crâne intense d'une durée de quelques semaines sans aucun doute, pour au final devenir efficace presque le temps de me préparer à quitter de nouveau. Aussi, un autre indice venu d'un collègue m'avait donné l'impression que tous les outils que j'avais connus pour réaliser mon travail jusqu'à maintenant avaient pris le bord. Ouf là encore. J'avais dû mal interpréter ses paroles. À part des changements procéduraux normaux, l'ensemble semble être demeuré tel que je l'ai maîtrisé.

N'empêche, vingt-deux mois loin de son environnement professionnel, ça impose une réactualisation des connaissances et c'est ce qui m'attend pour la suite de la semaine. Tout ça avec le bonheur de revoir tout un chacun.

1 Comments:

At 9:54 p.m., Anonymous Joanna said...

c'est le fun de se reconnecter à une vie professionnelle, des collègues, une vie d'adultes, sans mots d'enfant! ça fait du bien comme tu dis après 22 mois et je suis sûre que ça te donnera encore plus de pêche pour repartir pr un bout pr bébé 2! :o)
bisous et bonne rentrée à la job!
jo

 

Publier un commentaire

<< Home