orphelins de l'Éden

11.16.2009

update

Chères S. et C., mamans-qui-m'ont-donné-des-conseils-qui-me-sont-allés-droit-au-coeur, chères amis et parents qui me laissent des mots d'encouragement,
je peux officiellement dire que je n'avais pas imaginé à quel point vivre avec mon enfant allait complètement accaparer mon univers et le réduire à une poussière au creux de sa petite main. Ma soeur G. qui me lit peut-être pensera, avec son expérience de mère, qu'il ne faut pas me laisser me contrôler par mon poupon. Contrôler, accaparer, réduire, tous des mots cruels pour décrire une réalité tout autre: je suis totalement en amour avec mon beau garçon. Je souhaite de tout mon coeur que ses premiers jours, ses première semaines - il a déjà passé le cap de trois semaines! - soient une période où notre contact, celui entre un fils et sa mère, se fasse le plus solidement possible, dans la plus belle communion. Alors quand il pleure et qu'il s'époumone, je le réconforte de mon mieux, quand je lui donne le sein et que ça s'éternise, je tiens bon, quand le sommeil me tire la langue, je me rappelle que ce n'est que temporaire.

Sinon, des nouvelles de son problème de dilatation de son bassinet droit. Nous somme allés passer une échographie la semaine dernière et ça ne s'est pas résorbé. Alors la pédiatre que nous avons rencontrée lui a prescrit une prise d'antibiotiques quotidienne pour prévenir une éventuelle infection urinaire. Vous me connaissez, j'ai tenté de poser des questions à cette blouse blanche assez avare de son savoir merci. Quand nous sommes sortis de cette rencontre, M. et moi avons décidé d'attendre un peu avant de remplir la prescription, n'ayant pas été satisfait des réponses évasives formulées par dame de glace et d'attendre une seconde opinion, que j'ai obtenue aujourd'hui, d'un autre pédiatre, à un autre hôpital celui-là. Avec les chiffres que je lui ai fournis, il a pu dire que la dilatation était de grade II dans le jargon et que ce n'est qu'à partir du troisième que la prise d'antibiotiques préventive est recommandée. Mais nous n'aurons la confirmation de ce stade qu'au moment d'une cystographie que Bo. doit subir. Bref, à suivre.

3 Comments:

At 2:59 p.m., Anonymous Caroline said...

Profite de ces tendres moments qui passent trop vite avec ton poupon. C'est tellement de beaux moments de pouvoir les tenir dans nos bras et sentir leur bonne odeur de bébé tout neuf !
Je t'assure que tu pourras redormir toute une nuit dans un temps pas si lointain !!!
Caro xx

 
At 6:10 p.m., Anonymous ziwi said...

Je pense à vous - et surtout à toi chère amie - et étant sans expérience, j'ai quand-même entendu clairement dire par plusieurs qu'une fois les 3 mois passés, c'est BEAUCOUP plus facile côté sommeil et tétées, et encore plus à l'âge de 6 mois. Mais qu'en sais-je... je t'encourage dans ton défi physique qui peut sembler ingrat mais au fond, qui est ultra gratifiant, ne serait-ce que pour un petit beau Bo. :)

 
At 11:29 a.m., Anonymous Anonyme said...

tu sais que ca me fait du bien d'avoir une amie tout aussi en amour avec son bébé que moi!!! on va créer une nouvelle vague d'amour, de tendresse, de collades, d'abandon total au rythme de l'enfant... en sachant que, depuis la nuit des temps, les enfants veulent, éventuellement, à leur rythme, à tout prix imiter les adultes de leur société... tous les bébés finissent un jour par dormir la nuit, à manger, à être propres, etc... laissons leur le temps, leur temps... le temps passe si vite!
bisous
jo

 

Publier un commentaire

<< Home