sésame, ouvre-toi
Mon amoureux est sous le jet. L'eau chaude détend son esprit las. Dans les vapeurs, il revoit le fil de sa journée.
Après le petit-déjeuner, il monte une porte: les trois planches du cadre qu'ils scient pour arriver au bon ajustement, les pentures qu'il doit visser, les corderons qui viennent freiner le mouvement d'enclenchement de la poignée coupés à 45 degrés, et beaucoup, beaucoup plus de minutieux détails.
Il est environ 13 h 45 lorsqu'il monte pour dîner et depuis toutes ces heures, il travaille d'arrache-pied, seul, pour accomplir cette tâche de monter une porte à la perfection. Mais voilà, lorsqu'il redescend, c'est la consternation: la porte est croche, plus avancée d'un côté de deux centimètres.
Catastrophe.
Oui, mais croche par rapport à quoi. Avec son ruban à mesurer, il lui faut trouver comment il a pu se tromper de deux centimètres. Sauf que partout où il tente de prendre repère, un centimètre échappe à l'autre côté avec lequel il veut comparer. Un centimètre qu'il faut pourtant récupérer quelque part. Ma théorie, c'est que puisque cette porte a été montée à partir de la vieille structure de la maison et que celle-ci a bien dû bouger un peu en presque trente ans, c'est pratiquement impossible de faire en sorte de résorber ce centimètre qui manque quelque part. Mais bon, un centimètre, c'est moins pire que deux, alors monsieur le perfectionniste, tout de même abattu par le fait, reprend la tâche du début lorsqu'il revient d'avoir changer les pneus de Jasmine la Fit.
Mon amoureux est un bourreau de travail ces temps-ci.
Il reprend tout ce côté trop avancé par rapport à l'autre. Il dévisse, décloue, et mesure au mieux du possible dans cette situation. Il est 18 h 45 quand il réussit à boucler définitivement sa tâche de monter une porte, à sa satisfaction cette fois.
Mon amoureux est mon héros de patience et de persévérance.
1 Comments:
Première journée de congé de future maman ! Profitez-en !
La porte oulalala...
Si je peux rassurer ton homme castor-bricoleur, même sur une maison neuve, d'à peine 3 ans de vie, poser une porte c'est difficile.. Et ici aussi, il y a eu le coup du jeu d'un pouce à un endroit, trop serrée d'un autre.. bref c'est long... et compliqué ! Donc chapeau il a réussi !!
Encore sans travail aujourd'hui, peut-être aurais-je un peu de temps pour appeler la future maman... on verra!
Publier un commentaire
<< Home