orphelins de l'Éden

10.07.2009

advienne que pourra

Puisque les contractions continuent par intervalles réguliers, j'ai annulé mon rendez-vous de demain matin pour un second essai de version. Rien ne sert de forcer la nature. Lâcher prise.

Bébé Bo. a encore du temps pour tourner par lui-même. Il a un peu plus d'une semaine pour nous surprendre et faire sa culbute. Vendredi le 16, nous nous rendons à la clinique pour rencontrer Dr. C. baba cool. Là, une nouvelle échographie nous montrera comment chaton est placé.

Comme je le disais à ton papa, tu dois avoir en toi un côté star pour aimer te faire prendre en écho aussi souvent. Première fois à six semaines pour confirmer ton implantation; deuxième fois à 13 semaines pour le pré-nat; troisième fois à 20 semaines pour l'examen approfondi qui compila toutes les mesures de la chair et des os qui te constituent; quatrième fois à ta 32ième semaine pour voir si la dilatation du bassinet droit s'était résorbée; cinquième fois jeudi dernier pour confirmer que tes pieds étaient bien là où ta tête devrait l'être; sixième fois lundi dernier avant de procéder à la tentative de version et sans doute vendredi dans deux semaines, la septième fois avec le Dr. C., et peut-être une huitième fois juste avant la césarienne pour vérifier au cas où si tu ne te serais pas tourné à la toute dernière minute.

J'égraine mon chapelet dès que j'ai un moment de répit où je peux communiquer parallèlement avec Bo. et le bon Dieu. Je me recueille pour formuler ma demande aux deux intéressés. À toi Bo., je dis qu'il faut aller te placer pour que nous vivions une belle expérience et que tout ira bien. À Dieu, je dis que je sais bien que je formule à nouveau une requête et que je lui en demande beaucoup et souvent, mais ça serait sympa de nous exaucer, encore une fois, s'il vous plaît.

Sinon, à part cette mobilisation de nos volontés en vue du moment de délivrance, tout va bien. Mon ventre s'arrondit à toute allure. Je me sens lourde, mais seulement au niveau de l'abdomen. Je continue à marcher. Pour oxygéner ma machine porteuse de vie, je respire plus profondément et plus bruyamment, c'est tout. J'ai encore la même énergie pour faire mes journées. Cette expérience de grossesse aura été une belle révélation pour moi. Moi qui couvais une petite peur par rapport au fait de me sentir étrangère habitée par un étranger. Combien de fois me faudra-t-il vivre d'inconnus avant de réaliser que demain n'est autre que le destin?

1 Comments:

At 8:20 p.m., Anonymous Anonyme said...

Eh bien ma chère, en effet bébé bo et toi avez vécu bien des pourcentages intenses!!! on a pensé très fort à vous et ça n'a pas suffi, ou bien plutot ça a peut etre activé notre bonhomme!!! déjà aux 5 minutes, waw, eh bien ma chère si il se retourne finalement, tu nous expédiera ça en deux tps trois mvts!
heureusement qu'on est dans un pays qui ne fait aucune économie lorsqu'il touche à la santé de la femme enceinte. Tous les tests, toutes les écho, tout tout tout est bon pour que maman et bébé soient en santé. dieu merci! on est entre de bonnes mains.
Inch allah pour vendredi! je penserai encore là fort à vous.
ds un autre ordre d'idées: Est ce qu'on peut s€e voir bientôt??? ma maman est là et j'aimerais t'offrir ton fameux cadeau (le super livre) pdt que tu as encore un peu de tps pr lire!!! :o)
appelle moi ou écris moi pr me dire quand on peut se voir. Samedi? dimanche???
bisous
JO

 

Publier un commentaire

<< Home