chiffrer l'unicité
La version d'aujourd'hui n'a pas fonctionné. Je dis celle d'aujourd'hui parce que nous y retournons jeudi pour une nouvelle tentative. Bien qu'après une échographie qui nous ait indiqué ton poids actuel gros chaton - 3 106 g, un peu au-dessus de la moyenne donc - et que plusieurs éléments étaient favorables à une manipulation réussie - suffisamment de liquide amniotique, position en indien de bébé Bo. -, un obstacle a empêché la fluidité du mouvement nécessaire à la culbute: mes contractions. Il paraît que j'ai des contractions régulièrement. L'infirmière m'a demandé si je les sentais. Honnêtement, non. Quand nous avons lu les courbes tracées par le monitoring qui mettaient en parallèle les battements cardiaques de Bo. et mes contractions, j'ai été à même de faire la part des sensations différenciant les mouvements de garçon et les tensions utérines. En y réfléchissant bien, ces sensations de durcissement de bedaine remontent à fin août dans mon cas. Juste avant l'essai infructueux, une infirmière a dit que les contractions étaient aux cinq minutes. Eh ben. Pendant les cours prénataux, on apprend qu'à cette fréquence, il faut se présenter à l'hôpital pour l'accouchement. J'imagine que dans mon cas, ce faux travail fait tout simplement partie de mes symptômes.
Quoi qu'il en soit, comme je le disais, une deuxième tentative sera pratiquée jeudi. Bien que la version comme telle ne soit pas longue à exécuter, le fait de devoir rester à jeun à partir de la veille m'a affaiblie, surtout que je n'ai pu enfin manger que vers 14 h. Nous sommes restés sept heures à l'hôpital parce que je suis de rhésus négatif et que je devais recevoir une nouvelle dose de gamma-globulines anti D au cas où la manipulation ait causé une hémorragie interne. Dans toutes ces heures d'attente, l'idée m'est venue que pendant cette grossesse, bébé Bo. nous a placé dans des groupes de statistiques.
Au début, nous avons fait partie du 5 à 10 % de couples qui ont eu de la difficulté à enfanter. Mais heureusement, nous avons fait partie du 80 % de couples qui réussissent à tomber enceinte avant d'atteindre le cap du deux ans d'essais.
Quand tu t'es manifesté, j'ai été parmi les 25 % de femmes qui ont des saignements en début de grossesse. Et puis, à l'écho de 20 semaines, on nous a dit que tu faisais partie du 4,5 à 7 % des bébés qui portent ont une dilatation du bassinet sur leur rein. Malheureusement, lors de l'écho de 32 semaines, tu ne faisais pas partie du 88 % des bébés dont cette anomalie se résorbe spontanément pendant la grossesse.
De mon côté, en début d'août, j'ai dû recevoir une dose de gamma-globulines parce que je fais partie de ce 10 % de femmes au rhésus négatif dont leur partenaire est de type positif. Et puis encore aujourd'hui, parce que nous faisons partie de ce 4 % de présentation du bébé par le siège et que la version aurait pu entraîner des complications.
Tous ces chiffres ne veulent rien dire lorsque l'on sait que chaque grossesse et chaque accouchement est unique. Comme chaque vie qui bourgeonne ensuite.
0 Comments:
Publier un commentaire
<< Home