orphelins de l'Éden

9.22.2009

partage

À quelques instants du dodo, tout juste de retour d'une belle visite chez mes anciens charmants voisins revenus de leur fantastique aventure de six mois en Asie en compagnie de leur si joli petit, tout petit Mt., qui est devenu bien grand, je te sens bien réveillé bébé Bo., à cogner derrière mon nombril. À Mt., qui a bientôt huit mois, nous avons dit que vous seriez copains bientôt tous les deux, lui avec une courte avance sur toi. Le plus drôle, c'est que tu as été conçu le jour même où lui il naissait, le 6 février dernier.

J. et Ps. sont toujours ces amis hyper intéressants et accueillants qui furètent pour vivre le plus en accord avec leurs valeurs. Autour d'un souper animé par l'énergie grouillante de leur tout petit, ils me passent leurs expériences et m'expliquent leurs volontés éducatrices qui font vibrer ma corde sensible. Je suis si heureuse de les avoir comme défricheurs de sentiers moins empruntés dans lesquels nous aimerions nous aussi nous engager. Bien sûr, toutes les expériences et tous les conseils de tous ceux qui m'entourent sont autant de pierres à l'édification de ma préparation à être un parent. Rien n'est négligeable. Je vise donc l'équilibre entre la sagesse collective et notre sagesse de cellule, dans un esprit d'ouverture qui permettra l'essai et l'erreur sans gravité, en accord avec nos valeurs. N'est-ce pas l'occasion ultime de mettre en pratique nos principes de vie, de les éprouver?

Toutes ces années à travailler sur moi pour toi. J'espère être à la hauteur.

1 Comments:

At 11:00 p.m., Blogger Joanna said...

Etre à la hauteur, tu rigoles ou quoi? tu vas être formidable et M aussi! ce qui compte c'est d'y aller avec ton coeur, tes trippes, du reste les enfants s'adaptent, ce qui compte c'est l'amour!!!
merci pour ce merveilleux moment passé avec toi!!!
pour la version, on pense très très trèsssss fort à toi lundi, vraiment, sincèrement!
on t'aime!!!
J et Ps

 

Publier un commentaire

<< Home