orphelins de l'Éden

9.13.2009

mon mec à moi

M. reprend le boulot demain. Après trois semaines à passer ses journées à faire progresser le chantier de sous-sol à temps plein, il vivra peut-être une ou deux journées de manque. Il reste encore beaucoup à faire, mais beaucoup a été fait déjà et nous sommes encouragés des résultats temporaires.

Ce soir, nous nous collerons devant le téléviseur. Besoin de nous sentir, de nous aimer, de partager un moment de détente, malgré que la tendresse soit au rendez-vous dans une foule de petits instants précieux entre nous. M. veut un baiser avant de redescendre travailler, je cherche ses bras pour me blottir à mon retour du onzième, dans notre îlet - notre grand lit -, nous passons toujours de longues minutes en cuillère.

Je me dis que je suis bénie de l'avoir près de moi, moi qui a longtemps cru que je serais seule sur mon chemin de vie, seule parce qu'incapable de me laisser aller dans une relation sans penser qu'elle toucherait inévitablement à sa fin dans un futur rapproché. Avant M., il y a eu plusieurs tentatives de vie à deux, mais au bout de trois ans, je sentais toujours qu'il était temps de passer à autre chose. Contre toute attente, M. s'est avéré celui qui m'a mené au-delà de cette barrière. Contre toute attente parce que tant de choses semblaient nous séparer au départ. Si différents si nous comparions nos expériences de vie jusqu'avant notre rencontre, mais si semblables lorsque nous communiquions notre essence.

Nous sommes dans notre septième année de relation. Il paraît que c'est tout un pivot dans un couple, que souvent c'est là que ça passe ou que ça casse. Avec les tourments qui nous ont sérieusement hantés à certains moments pendant ses années partagées, je ne peux m'imaginer meilleures conditions pour poursuivre notre route que celles qui dans lesquelles nous baignons aujourd'hui. Nous sommes amoureux, plongés dans un bonheur commun. Totalement orientés vers la cohérence d'un effort à maintenir cet état de grâce. De surcroît, parents à être. En un mot, engagés.