orphelins de l'Éden

8.26.2009

statu quo

Dilatation du bassinet droit. C'est le terme médical qui désigne cette mesure supérieure à la normale que tu portes encore sur ton rein. Le médecin procédant à l'écho d'aujourd'hui et qui a estimé que tu pesais environ 1650 grammes pour l'instant - le même que celui qui nous a suivis lorsque nous avions consulté pour cause d'infertilité, petit monde - m'a expliqué que tu allais à nouveau devoir passer une échographie, mais cette fois-ci, ce sera quelques jours après ta naissance. Alors, le pédiatre qui te suivra déterminera si nous pouvons attendre que ça se résorbe dans l'espace de la première année, comme ça se fait dans la majorité des cas, ou s'il y a lieu d'intervenir. En fait, cette anomalie aurait quelque chose à voir avec ton système urinaire. Une valve dans ton pénis permettrait peut-être des reflux d'urine si j'ai bien compris. Mais autant que je suis absolument celle à faire une foule de recherches quand vient le temps de comprendre un problème de santé, surtout ceux qui m'affectent ou ceux qui incommodent ceux qui m'entourent, autant que pour toi, toi notre trésor incomparable, pour ce hic désagréable, je ne suis pas inquiète. Mon intuition me dit que tout rentrera dans l'ordre, je le sais, je le sens. Était-ce déjà cet instinct maternel qui rentre au poste? Qui sait. Mais rassure-toi, je ne prends à la légère la situation. C'est quand même par mon initiative que j'ai obtenu le rendez-vous d'aujourd'hui parce que sinon, l'hôpital et mon médecin baba cool auraient complètement oublié que tu devais repasser sous la sonde. Et puis, je prie Dieu pour que tu te répares de cette petite chose qui chicote drôlement ton papa. Il a lu une foule de trucs sur Internet dès que je lui ai dis ce que j'avais appris de la bouche du toubib pour en savoir plus sur ce qu'est une dilatation du bassinet droit de ses propres yeux. Sa matière grise est rose d'émotions pour toi chaton. Seigneur, faites que la dilatation du bassinet droit de bébé Bo. se résorbe d'ici sa naissance. Merci.

1 Comments:

At 12:04 a.m., Anonymous ziwi said...

On vous envoie des bonnes ondes, notre cher trio =)

 

Publier un commentaire

<< Home