orphelins de l'Éden

8.08.2009

ton premier party

Ça y est bébé Bo., ma famille a célébré ton arrivée imminente exactement comme je le leur avais demandé: avec une réunion simple et chaleureuse. Ça s'est passé hier chez ma maman dans le nord. Plus tôt dans la semaine, j'avais contacté ma soeur B. pour lui proposer de monter vendredi, mon jour de congé avant ma fin de semaine de boulot, histoire de la voir elle, ses enfants, mais surtout, Bb., son mari. Lui qui est arrivé plus tard dans l'été repart pour Hong Kong lundi qui vient et c'était le seul moment où nous pourrions le voir. Dès lors, la fête s'est mise en branle à mon insu et mes soeurs, avec la complicité de ma mère et ma grand-mère, ont collaboré pour créer l'événement, et bien que je m'en doutais un peu, j'ai tout de même été surprise par la clameur spontanée du groupe lorsque j'ai pénétré dans la salle à manger décorée d'une banderole d'oursons en papier de soie, de confettis et d'un beau gâteau maison avec le nom de bébé Bo. d'écrit dessus.

M. est venu s'asseoir près de moi sur le divan et nous avons déballé les cadeaux offerts par mes soeurs et leurs conjoints: vêtements, doudou soyeuse, articles pour l'allaitement, couches pour nouveaux-nés, débarbouillettes. Grand-maman nous a offert des sous glissés dans une carte de voeux, comme à son habitude. Ensuite, deux grosses boîtes nous ont été présentées, une contenant une poussette légère et pratico-pratique, toujours un cadeau de mes soeurs et leurs conjoints, l'autre, la chaise haute au design chic et intelligent conçue par un couple québécois et offerte par maman et son amoureux je crois. Heureux et reconnaissants, nous avons fait notre tournée de bisous et tout de suite après, Jasmine la Fit a été remplie par tous ces articles qui reviendraient avec nous au paradis. Il fallait libérer l'espace pour poursuivre notre réunion simple et chaleureuse.

Nous avons profité du soleil de fin d'après-midi et j'ai croqué quelques clichés de la famille sur le bord du lac. Les enfants jouant ensemble étaient beaux à voir. Il y avait Gb., la fille que Bb. avait eue bien avant qu'il ne rencontre ma soeur B. et qui est devenue une jeune adolescente splendide. La mère de Gb. a eu une autre fille, Rf., qui était invitée hier, et puis, il y avait bien sûr, Em. et Wi., les enfants de B. et Bb. Un beau petit groupe. Monsieur Lc., dont les dents commencent à percer, chigna à son réveil, mais sa maman, ma soeur G., s'en est occupé avec tout son amour maternel, comme à son habitude.

Pour le souper, nous avons mangé tout ce que la saison nous offre de meilleur: maïs, concombre, fraises. Ma soeur B. avait fait une délicieuse salade de patates et c'est elle aussi qui avait travaillé à faire le délicieux gâteau aux carottes moelleux dont nous nous sommes tous régalés. Grand-maman de son côté avait apporté une grande tarte aux framboises fraîches dont nous avons fait une bouchée. Nous avons casser la croûte comme des rois.

Ce qui me touche dans cet événement, c'est que mes voeux aient été respectés par ceux de mon clan. Ils ont compris ce qui nous comblent. Ils nous ont comblé à la perfection.

Merci du fond du coeur.

1 Comments:

At 12:34 p.m., Anonymous Anonyme said...

Je suis contente pour toi que cette fête fut un succès. J'espère que j'aurai le plaisir de caresser cette bédaine, je t'embrasse fort,

L et Y.
xxx

 

Publier un commentaire

<< Home