orphelins de l'Éden

7.29.2009

avenir à venir

Ça y est, c'est officiel, je grossis à vue d'oeil. Toi qui a été si discret pendant tes cinq premiers mois, tu exploses littéralement dans ton sixième. Malgré tout, il s'en trouve encore pour me dire à quel point je suis petite pour le stade où nous sommes rendus. À de tels commentaires, je souris gentiment. De toute manière, je sais qu'il faut prendre des kilos quand on fabrique une vie. Mes cellules adipeuses font des réserves et c'est là que tu puises mon chéri. Nous sommes un bel équilibre.

Côté mise en forme, je continue à marcher beaucoup et régulièrement. Tiens, ça ressemble à ce que j'ai dit à propos de mon écriture, qu'il me faudrait écrire beaucoup et régulièrement. Quoi qu'il en soit, j'avale les kilomètres avec constance, sentant bien que cet exercice ne m'apporte que bénéfices.

Aussi, je me suis surprise à visualiser le jour J, celui où nous travaillerons ensemble à ta venue extra-utérine. Peut-être que mon esprit sent que maintenant que nous sommes engagés dans notre dernier trimestre, tout est possible - je touche du bois, je touche du bois, tu viendras à terme gros garçon, tu viendras à terme. Ma soeur B. qui a eu deux accouchements hyper rapides et efficaces m'a donné comme conseil de ne pas trop penser à ce moment crucial, d'y faire face en temps et lieu. Ainsi, c'est une forme de conservation de sa force vitale. Plutôt que de la dépenser à angoisser à l'avance, on se concentre sur la grossesse de plus en plus imposante dans notre corps, ce qui demande en soi énormément d'énergie.

Ton papa s'étonne à chaque jour de la rondeur de mon bedon. Il me trouve belle et désirable. Je ne m'en porte que mieux. Je t'ai d'ailleurs déjà dit qu'avec toi dans moi, je me sentais femme comme jamais auparavant et c'est pure vérité. Moi qui es habituellement rebutée par l'idée de montrer mes courbes, je n'ai présentement aucune peine à les dévoiler. Je me sens immunisée des regards lourds de sous-entendus. Le renflement que tu formes appelle au respect, de toute évidence.

Les femmes enceintes abondent depuis quelques années. Il paraît que statistiquement, nous serions en train de vivre un baby-boom. Tu feras donc partie d'une nombreuse cohorte bébé Bo. Je souhaite de tout mon coeur que ta génération soit parmi celles qui renverseront définitivement la vapeur sur notre belle planète. Bien que les choses soient un peu engagées dans ce sens, il reste tant à faire pour inverser le processus de destruction des ressources que parfois, je me dis que nous sommes biens égoïstes de vouloir t'imposer tous ces défis de changements titanesques petit être, à toi et à tous ceux qui naissent. Je sais que la nature est bien faite, qu'elle est souveraine. Elle saura donner les signes qui nous obligeront à modifier nos modes de vie, comme elle le fait d'ailleurs déjà. Mais chose certaine, nous avec vous, il nous faudra tourner nos regards vers un même avenir. Il faudra l'unification des générations pour tenter de demeurer un peu plus longtemps sur le dos de la Belle Verte. Sinon, Dieu seul sait.

1 Comments:

At 7:01 p.m., Anonymous MH said...

Je me demande.. avec mon nouveau métier si je pourrai le faire malgré une grossesse un jour .... Parce que bon on s'entend que je n'ai pas un travail commun.. Marcher moyenne de 15kms par jour, ça va... en ce moment.. mais dans 3-4 ans, avec la shape que tu as .... pas certaine que j'en serai capable !! Mais rester assise chez moi à attendre que le jour J arrive non plus !!

Zut alors pourquoi suis-je pas bureaucrate ?? hihihihi

Non mais faut s'en poser des questions des fois tsé !

Marie avec son drôle de métier

 

Publier un commentaire

<< Home