orphelins de l'Éden

7.19.2009

offrande

Sais-tu à quel point les gens te couvrent de présents? Juste cette semaine, tu as reçu de beaux vêtements de deux sources différentes et un mini jungle jim de la part de ta tante G., qui elle-même l'avait eu des mains de ta tante B. je crois. Sb., un collègue à moi, est arrivé avec un tout petit kimono en coton biologique pour toi. Ce geste spontané m'a surprise, surtout que je sais très bien qu'il ne veut pas d'enfant. Mais il est vrai que le fait de ne pas en vouloir n'empêche pas de se réjouir pour ceux qui décident de faire le saut into parenthood. Les autres petits vêtements - deux miniatures body pour tes premiers jours parmi nous, eux aussi de coton biologique, et un troisième de la collection Petit Bateau pour lorsque tu auras pris un peu de poids autour de tes trois mois -, ce sont ma chère amie Jl. et son conjoint Tv. qui te les offrent directement de leur passage en France. J'ai donc annoncé à ton papa cette semaine qu'il nous faudra aller te chercher une commode pour y glisser toutes ces fringues minuscules qui te couvriront le petit corps. Parce qu'en plus de celles-là, il y a celles que ta tante B. t'a données suite au magasinage que nous avons fait ensemble, en plus de celles que Pl., sa belle-mère, a tenu à ajouter au lot, et toutes celles qui te seront léguer de tes cousins Wi. et Lc. Tu seras beau comme un coeur bébé Bo.

Habituellement, beaucoup de cadeaux pour bébé à venir sont donnés le jour du shower. Dans mon cas, j'ai gentiment décliné l'offre de mes soeurs d'en organiser un en notre honneur. Pendant l'été, nous ferons un repas de famille et nous lèverons notre verre à ton arrivée, cela suffira amplement. Nous bénéficierons d'une grande quantité de matériel adéquat pour accueillir bébé Bo., considérant que mes deux soeurs aient eu leurs petits avant moi et que nous procédons à la passation de l'équipement aussi longtemps que le tout demeure en bon état d'utilisation. Mais surtout et avant tout, je considère que chaque jour qui passe est une célébration en soi en qui te concerne, toi, le plus beau cadeau d'entre tous pour nous, chère prière exaucée.