orphelins de l'Éden

7.01.2009

estiver

Tout premier jour de juillet. Fête nationale. Congé férié. Coup d'envoi de la période estivale. Autant de descriptifs pour une date du calendrier qui souligne aussi les mouvements migratoires des Montréalais. D'ailleurs, à l'instant qu'il est, M. donne tout ce qui lui reste d'énergie pour son second déménagement de la journée. Moi de mon côté, je rentre du boulot. Des heures de banquées pour les vacances qui arrivent bien vite.

En fait, c'est dimanche prochain que je quitte en direction de l'Ontario en compagnie de ma soeur B. et de ses deux enfants, Em. et Wi., pour une semaine environ. Nous allons demeurer chez Pl. et Bb. Sr, les parents du mari à B., mon beau-frère Bb., quelque part passé la grande Toronto. Les seules activités que ma soeur et moi avons décidé d'inscrire à notre planning, c'est d'aller au marché public près de là-bas et de visiter un village de Mennonites. Sinon, nous nous laisserons aller au moment qui passe, à l'appel de nos envies. Je dis elle et moi parce que les enfants passeront surtout du temps auprès de leurs grands-parents paternels, histoire de permettre à ma soeur B. de combler les heures en ne pensant qu'à elle, chose assez rare depuis qu'elle a enfanté. Et moi, ça me donnera le plaisir de passer du temps avec cette soeur que j'aime et que j'adore et dont nos moments à deux sont devenus des instants privilégiés maintenant que notre vie d'adulte est bel et bien entamé depuis ces dernières années.

Sinon, les vacances, ce sera aussi un week-end en amoureux à Québec pour aller voir l'oeuvre grandiose de Robert Lepage, Le Moulin à Images, et deux autres semaines au mois d'août pour passer quelques jours avec ma soeur B. et ses enfants avant qu'ils ne repartent pour une dernière année à Hong Kong.

Cet été, les mots d'ordre ce sont repos, détente, sérénité, famille, intimité, simplicité. Je veux cueillir des fraises et/ou des bleuets, et me régaler de maïs croquant. Je veux m'offrir des petits péchés glacés quand j'en ai envie, comme ce midi par exemple lorsque j'ai fait un saut de crapaud chez Bilboquet pour choisir un yogourt glacé aux fruits des champs. Je veux faire de la photo, être fidèle à mes rendez-vous avec vous, marcher beaucoup. Je veux glisser mes pieds dans une nouvelle paire de Birkenstock parce que je m'ennuie du confort sans pareil de ces chaussures si bien conçues. Je veux lire, des romans et des livres instructifs sur les sujets qui m'intéressent en prévision de l'arrivée de bébé Bo. Je veux flatter la peau tendue de mon bide et sentir les mouvements de notre poisson qui y barbote. Je veux voir des amis. Tout ça avec repos, détente, sérénité, simplicité.

Coup d'envoi pour un dernier été à être cette personne qui n'a à se soucier que de ses besoins et envies. Tout en gardant à l'esprit et au corps ta présence.

2 Comments:

At 10:07 a.m., Anonymous M-H said...

j'appuie à 100% la motion proposée, repos, bonheur et bonne humeur
xxx

 
At 4:59 a.m., Anonymous Anonyme said...

joie je peux enfin relire tes aventures de future maman! je viens de realiser qu en fait blogspot est bloque en chine!!! et une journaliste espagnole m a montre comment le debloquer... heheeee....
j apporuve aussi a 100% ce beau programme pr cet ete.
OUI c est important de prendre du tps pour toi et pour vous les amoureux! avant que bebe se pointe il faut faire le plein! en asie ils disent que les femmes enceintes DOIVENT absolument s entourer de beaute et de douceur tout au long de leur grossesse et ne penser qu a des choses positives sinon les dommages pr le bebe pourraient etre terribles! bisous de chine
Jo

 

Publier un commentaire

<< Home