orphelins de l'Éden

6.14.2009

tuyau

Quand je découvre un petit bijou d'endroit gourmand, j'aime partager mon secret. Alors voici: le Résident situé en amont de la chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours vaut le détour. Pour des prix d'amis, vous mangerez comme des rois des plats originaux et superbement maîtrisés, composés d'associations d'aliments des plus intéressantes, comme cette salade colorée au melon d'eau, fêta et poivrons oranges et jaunes, décorée d'aneth et rehaussée par une réduction du jus du fruit rose et de basilic. La carte est un peu succincte, mais il y a fort à parier que vous trouverez quelque chose qui vous fait envie. Faites-vous plaisir et ne craignez pas d'être au mauvais endroit lorsque vous apercevrez toutes ces tables vides. C'est triste je vous l'accorde, mais c'est un nouveau venu dans l'arène des tables qui doivent charmer les touristes. Je vous garantis une expérience culinaire pas piquée des vers du tout et au risque de me répéter, vous n'aurez pas à y laisser votre chemise, loin de là. Je crois que c'est maintenant ou jamais de profiter de l'anonymat de l'endroit. Avis aux intéressés donc et bon appétit.